Endrick Felipe Moreira De Sousa, plus couramment appelé Endrick Viet le premier jour du reste de sa vie. Depuis ses 18 ans, fêtés dimanche 21 juillet, il est un joueur du Real Madrid.
Pour 70 M€, la pépite de Palmeiras s’est engagée avec le Real Madrid depuis décembre 2022 déjà. Comme Messinho, son alter ego de Palmeiras, Endrick arrive en Espagne pour ses 18 ans pour être en concurrence avec Mbappé, Vinicius Jr, Rodrygo et Bellingham !
Présentation officielle, samedi 27 juillet
Déjà décisif avec la Seleçao (2 buts en 4 matches), la Copa America devait aussi lui permettre de gagner en assurance au moment de faire le grand saut et de se confronter aux meilleurs joueurs du monde. Mais l’aventure s’est arrêtée trop vite pour les Brésiliens (éliminés en quart de finale). C’est quand même avec le plein de confiance que le prodige brésilien a débarqué à Madrid, où il sera présenté officiellement samedi 27 juillet.
Sauf improbable retournement de situation, le puissant gaucher souvent comparé à Romario, ne devrait pas être prêté, mais constituer, avec Vinicius, Mbappé, Rodrigo, Bellingham et Güler, une des plus impressionnantes armadas offensives de l’histoire.