jeudi 20 juin 2024

FC Nantes — Voici la liste des joueurs qui vont partir cet été

À lire

Maintien ou pas, le FC Nantes va connaitre une grande braderie cet été. Elle sera juste un peu plus grande si le club échoue dans sa quête de maintien…

Au bord du gouffre avant la dernière journée de Ligue 1, le FC Nantes se prépare à vivre une grande braderie cet été. Si la victoire en Coupe de France, en 2022, et la belle campagne européenne qui a suivi, a servi de paravent aux difficultés du club, c’est une période d’austérité qui attend le club de Loir-Atlantique. Même en cas de maintien, le club a prévu de faire un grand ménage lors du mercato. En plus du départ de l’entraîneur Antoine Kombouaré, le 9 mai dernier, plusieurs départs devraient avoir lieu cet été.

Ludovic Blas déjà la tête ailleurs ?

Le premier n’est autre que Ludovic Blas, auteur d’une saison remarquable avec les Canaries, le milieu de terrain français dont le contrat expire dans un an est l’objet de la convoitise de plusieurs gros clubs de ligue 1. En cas de descente en Ligue 2, un départ de Blas est quasiment certain à 100%, tant du côté du joueur qui souhaite rester dans l’élite, que du club pour qui il sera très compliqué financièrement de conserver un tel joueur en Ligue 2 dans un premier temps. Dans un second temps, ce transfert serait une aubaine financière en cas de relégation.   

Plusieurs médias s’accordent à dire que le joueur serait très proche de l’OGC Nice et que les discussions entre les deux clubs seraient d’ores et déjà à un stade avancé. 

Alban Lafont pourrait rebondir à l’OM

Autre joueur fort du collectif nantais, le gardien de but français est également à un an de la fin de son contrat avec les Canaries. 

Tout comme son coéquipier Ludovic Blas, il dispose d’un bon de sortie et le conserver sera très difficile pour le club si ce dernier est amené à descendre en Ligue 2.  D’après Ouest France, l’OM serait intéressé par le joueur dans sa quête d’une doublure à Pau Lopez, voir d’un numéro un, en cas de départ de l’Espagnol.

Le portier français, formé à Toulouse, est également pisté par Brentford d’après les informations de Foot Mercato.

Moussa Sissoko restera… en cas de maintien

Avec un salaire mensuel de 310 000€, le milieu de terrain français a le plus gros salaire de l’effectif nantais. Également en fin de contrat dans un an, un départ du joueur libérerait une grosse masse salariale ce qui serait crucial pour les finances des Canaries en plus du montant de son potentiel transfert. 

Cependant, en zone mixte après le match nul 1-1 face au TFC le 14 mai dernier, le joueur a affirmé au micro de Prime Vidéo qu’en cas de maintien il serait nantais la saison prochaine. 

Il en va de même pour beaucoup d’autres joueurs, au total une dizaine de départs seraient attendus en cas de descente en Ligue 2, dont des joueurs comme Moses Simon (sous contrat jusqu’en 2024 et qui a déjà donné la tendance au départ, même en cas de maintien), Nicolas Pallois ou Andrei Girotto

Delort pas conservé en cas de descente

L’attaquant égyptien, Mostafa Mohamed prêté par Galatasaray avec une option d’achat de 5,7 M€ ne sera pas conservé par le club nantais à l’issue de son prêt. 

C’est également le cas de Andy Delort, l’international algérien prêté par l’OGC Nice ne sera lui aussi pas conservé à l’issue de son prêt si les Canaris descendent. Dans le cas contraire, l’option d’achat (environ 7 millions d’euros) deviendra obligatoire.

A l’image du cas Andy Delort (qui pourrait atterrir à Bordeaux), en cas d’échec dans la course au maintien, la braderie prendra les allures d’un véritable ouragan qui va s’abattre sur Nantes.

Mouhammadou Dramé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi