Un départ de l’ailier turc de l’OM est de plus en plus à l’ordre du jour. Fenerbahçe est prêt à lui proposer 4 ans de contrat.
Après avoir été très actif dans le sens des arrivées, l’OM songe désormais à vendre. Avec le retour d’Amine Harit et le recrutement d’Ismaïla Sarr, le club olympien s’est considérablement renforcé offensivement sur les côtés et devrait dégraisser dans ce secteur.
Une saison 2022/2023 peu convaincante
Très utilisé la saison dernière par Igor Tudor, Cengiz Ünder pourrait bien être un des premiers à en faire les frais. Plusieurs fois annoncé sur le départ ces derniers mois, l’international turc de 26 ans, fait l’objet d’une cour assidue de plusieurs clubs, notamment dans son pays.
Selon les médias turcs, le Marseillais pourrait rapidement prendre la direction de Fenerbahçe. Le vice-champion de Turquie propose 10 millions d’euros à l’OM, et un contrat de quatre ans à celui qui est arrivé en provenance de Rome, en 2021. D’abord sur la forme d’un prêt (payé 500 000 euros), transformé en transfert définitif en 2022, pour 8,2 millions d’euros. Auteur de 5 buts et 4 passes décisives, en 46 matchs, toutes compétitions confondues, Cengiz Ünder reste sur une saison moyenne.