mardi 23 juillet 2024

Transferts : fermeture du mercato dans 10 jours en France, mais pas partout ! Toutes les dates officielles

À lire

On entre dans la dernière ligne droite du mercato estival 2023/2024. Mais attention, les dates de fermeture du marché des transferts ne sont pas les mêmes pour tout le monde.

Dans dix jours exactement, le mercato fermera ses portes. Après deux mois et demi de négociations et d’explorations, c’est l’heure de vérité pour la Ligue 1. Un moment que tous les entraîneurs attendent avec impatience pour pouvoir enfin commencer leur saison. Avec cette saison, plusieurs particularités : la Ligue 1 fermera ses portes 24 heures après la Premier League et la Liga (la Bundesliga et la Serie A ferment aussi le 1er septembre), mais surtout, 20  jours avant le mercato en Arabie Saoudite !

VIDEO : Kylian MBAPPE, la vérité cachée

Concrètement, cela veut dire qu’après le  1er septembre, les clubs saoudiens seront en position de force pour accueillir les joueurs des cinq grands championnats poussés vers la sortie. Cela pourrait notamment concerner des joueurs du loft du PSG, comme Marco Verratti ou Georgino Wijnaldum. A l’OM, Azzedine Ounahi, a encore près d’un mois pour répondre à l’intérêt de l’Arabie Saoudite, comme Alexandre Lacazette (OM) ou Wissam Ben Yedder (Monaco), eux aussi pistés par les clubs de la Saudi Pro League. La Turquie aussi bénéficiera de 15 jours supplémentaire, le mercato fermant ses portes le 15 septembre. En revanche, le mercato est fermé au Brésil et aux Etats-Unis.

Dates de fin du marcato :

. France : vendredi 1er septembre

. Italie : vendredi 1er septembre

. Espagne : jeudi 31 août

. Angleterre : jeudi 31 août

. Portugal : jeudi 31 août

. Pays-Bas : vendredi 1er septembre

. Turquie : vendredi 15 septembre

. Arabie Saoudite : mercredi 20 septembre

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi