mercredi 24 juillet 2024

Transferts : Firmino aussi a choisi l’Arabie Saoudite

À lire

Et une star de plus qui va quitter l’Europe pour rejoindre l’Arabie Saoudite. Libre au 30 juin, le Brésilien va s’engager avec le club d’Al-Ahli.

Depuis l’annonce de son départ de Liverpool après 8 ans passés dans le club où il a tout gagné, les rumeurs sur son futur club ne se voulaient pas insistantes. On parlait du Real Madrid, mais aussi de l’OM, où Pablo Longoria espérait pouvoir l’attirer. Hier, le média espagnol Relevo annonçait que le club d’Al-Ahli est le favori pour accueillir Roberto Firmino (31 ans).

L’Arabie Saoudite a la côte

Vu son âge, on aurait pu penser que « Bobby » Firmino trouverait un nouveau défi en Europe après son passage réussi à Liverpool mais il n’en est rien. Après 362 matchs avec les Reds et 111 buts marqués, le brésilien, qui était annoncé comme une cible du Real Madrid, a choisi de poursuivre sa carrière en Arabie Saoudite.

Son trio d’attaque avec Mohamed Salah et Sadio Mané restera comme l’un des plus prolifiques d’Europe ces dernières années avec, en point d’orgue, cette victoire en Ligue des Champions 2019.

Ruben Neves et Kalidou Koulibaly sont venus récemment s’ajouter aux recrues 5 étoiles du championnat saoudien et Firmino est donc le dernier en date. Son salaire n’a pas encore filtré mais nul doute que Al-Ahli a fait le nécessaire pour convaincre le joueur.

Thomas Varon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi