dimanche 21 juillet 2024

Transferts : Florian Thauvin (OM) vers le Mexique et Gignac

À lire

En fin de contrat cet été, Florian Thauvin devrait quitter l’Olympique de Marseille. Des rumeurs le voyaient rester en Europe, mais il se dirigerait plutôt vers le Mexique, pour retrouver André-Pierre Gignac.

A 28 ans, le natif d’Orléans est en fin de contrat, et même si la rumeur dune prolongation circule, elle s’est éloignée. Après cinq années passées au Vélodrome, les deux parties sont d’accord pour une séparation à l’amiable, enfin l’aventure touche à sa fin.

Jorge Sampaoli aurait aimé le voir rester, mais aucun accord n’a été trouvé. Les supporters, qui majoritairement ne souhaitent pas voir l’ailier prolonger son bail pèsent certainement dans la balance au moment du choix final.

Des retrouvailles avec André-Pierre Gignac

Selon des médias mexicains, et plus particulièrement Grafico Tigres, Florian Thauvin serait tout proche de rejoindre les Tigres de Monterrey. Les Tigres, où André-Pierre Gignac brille de mille feux depuis son arrivée en 2015. Devenu une idole au Mexique, Gignac aurait d’ailleurs été consulté sur ce dossier.

Aux Tigres, le champion du monde 2018 toucherait un salaire de 5 millions d’euros (contre 2,8 actuellement) et selon le site Footmercato, une prime à la signature de 5 millions d’euros ferait également partie du deal. Un contrat de 4 ans l’attend au Mexique.

Après des rumeurs l’envoyant au Milan AC, à Naples, à Liverpool ou encore à l’Atalanta ou le FC Séville, Florian Thauvin aurait décidé de rejoindre un championnat moins médiatisé, et qui pourrait bien l’éloigner encore un peu plus de l’Equipe de France.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi