mercredi 24 juillet 2024

Transferts : Folarin Balogun, véritable otage d’Arsenal !

À lire

Convoité par de nombreux clubs, dont l’AS Monaco et le RC Lens en Ligue 1, Folarin Balogun reste pourtant dans le flou concernant son avenir. Arsenal bloque pour l’instant toutes possibilités de départ, sans compter sur lui pour autant…

Après le RC Lens, c’est autour de Monaco de se voir refuser leur offre. L’ASM ne pensait pas devoir recruter un attaquant lors de ce mercato mais avec la terrible blessure (rupture des ligaments croisés) de Brahim Embolo lors du dernier entraînement, les dirigeants ont dû passer à l’action. Selon The Athletic une première offre orale, puis écrite à été initiée par le club de ligue 1 pour recruter l’attaquant américain.

La Ligue 1, la Serie A ou la Premier League ?

Sa saison époustouflante avec le club de Reims (21 buts et 2 passes décisives en 37 matchs) n’est pas passée inaperçue dans les différents clubs d’Europe. Revenu d’un an de prêt, il est difficile d’imaginer où jouera le buteur la saison prochaine. Si les pistes de West Ham et de Chelsea semblent être compromises, l’Inter Milan est très intéressé par l’attaquant de 22 ans. Cependant les moyens financiers des Neazurris mettent le doute aux Gunners qui pourraient bien garder leur joueur, sous contrat jusqu’en juin 2025.

Arsenal veut 60 millions, un chiffre fou qui bloque le joueur !

Pour laisser partir leur joueur, les Gunners (qui ne comptent pas sur lui) exigent 60 millions d’euros, un chiffre incroyable que les prétendants ne sont pas encore prêt à mettre sur la table. Pourtant, on imagine difficilement que Balogun reste à Arsenal. Malgré son incroyable saison et son fort potentiel, les Rouges et Blancs ont un effectif déjà bien garni avec notamment Jésus, et Havertz.

Mais une autre tunique de la même couleur semble vouloir l’Américain. S’ils se sont déjà vu refuser leur offre, l’ASM ne veut pas baisser les bras et veut croire aux bonnes relations entre leur directeur sportif Thiago Scuro et son homologue d’Arsenal, Edu. Dans ce cas précis, il n’est pas impossible de revoir Folarin Balogun en ligue 1…

Mattys Bernard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi