samedi 13 juillet 2024

Transferts : Habib Diallo et Franck Honorat dans le viseur de Lille, en pleine effervescence !

À lire

l’été sera chaud pour le LOSC qui se prépare à une vague de départs. Mais les remplaçants sont déjà annoncés et ils ont de la gueule !

5ème de Ligue 1, le LOSC de Paulo Fonseca peut nourrir des regrets surtout après le match nul contre Troyes à la dernière journée. Une victoire aurait envoyé les nordistes en phase de poules de Ligue Europa, au lieu de ça, il va falloir se contenter des barrages de la Ligue Europa Conference.

Malgré tout le bilan est plutôt positif, la saison dernière les Dogues avait terminé à la 10ème place loin des qualifications européennes. En vue de la saison prochaine, le mercato ne va pas être de tout repos pour les Lillois qui vont faire face à plusieurs départs, notamment en attaque.

David, Bamba, Ounas et Bayo sur le départ

Jonathan Bamba : L’ailier Ivorien de 27 ans va quitter le club libre de tout contrat. Auteur de 6 buts et 7 passes décisives en 34 matchs de Ligue 1, peu d’infos ont filtré sur sa future destination.

Adam Ounas : De retour en Ligue 1 cette saison, l’international algérien de 26 ans s’est souvent retrouvé à l’infirmerie et n’a pas pu réellement peser cette saison. Seulement 21 matchs disputés pour 1 but et 2 offrandes. Selon le journaliste algérien, Samir Djabali, Ounas pourrait s’engager à Al Sadd au Qatar, il y retrouverait son compatriote Baghdad Bounedjah.

Jonathan David : Le buteur canadien de 23 ans a réalisé sa meilleure saison statistique : 40 matchs, 26 buts et 4 passes décisives toutes compétitions confondues. Le joueur, sous contrat jusqu’en 2025, intéresse plusieurs grands clubs à travers l’Europe (dont la Juventus et Naples) et pourrait rapporter plus de 50 millions d’euros à Lille.

Mohamed Bayo : Arrivé pour 14 millions d’euros l’été dernier, l’ancien clermontois semble indésirable. L’Equipe rapporte que le LOSC ne retiendra pas son joueur après sa mauvaise saison. Des clubs de Ligue 1 sont venus aux renseignements, mais il pourrait partir en Espagne.

Diallo (Strasbourg), Honorat (Brest), Orban (La Gantoise) et Baldé (Troyes) dans le viseur

Franck Honorat : Selon nos confrères de L’Equipe, l’attaquant du Stade Brestois (26 ans, 6 buts, 5 passes) serait la priorité des Dogues pour remplacer Jonathan Bamba. Sa capacité à être aussi bien passeur et buteur plait du coté de Lille. Selon nos informations, le contact est noué et Brest ne lui fermera pas la porte.

Gift Orban : La pépite nigériane de 20 ans explose tout en Belgique. Arrivé cet hiver à La Gantoise, il a déjà inscrit 20 buts et 22 matchs toutes compétitions. Selon les informations de Foot Mercato, les Lillois seront en concurrence avec le RC Lens dans ce dossier.

Habib Diallo : Une autre piste « made in Ligue 1 » mais cette fois-ci pour le poste de buteur. En cas de départ, très probable, de David, le LOSC est prêt à faire une offre de 20 millions d’euros pour l’international sénégalais de 27 ans qui a fait trembler les filets 20 fois cette saison en Ligue 1. Une information révélée par L’Equipe et qui confirme nos informations.

Mama Baldé : Le bissaoguinéen sort d’une bonne saison individuelle. Malgré la descente en Ligue 2 avec Troyes, Mama Baldé (27 ans) a tout de même inscrit 12 buts et délivrés 4 passes décisives. L’Equipe révèle que c’est aussi une alternative pour Lille au poste de numéro 9.

Thomas Varon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi