En route pour l’Arabie Saoudite, au nez et à la barbe du Barça, Marcelo Brozovic n’est pas encore arrivé… Explications.
Décidément, le FC Barcelone voit la plupart de ses cibles filer en Arabie Saoudite lors de ce mercato. Ça a été le cas pour Ruben Neves (ex-Wolverhampton) et c’est maintenant le cas pour Marcelo Brozovic (30 ans).
Non retenu par l’Inter Milan, Marcelo Brozovic avait le choix entre le FC Barcelone et Al Nassr pour la suite de sa carrière. Le Croate avait évidemment une préférence pour les Blaugrana, lui qui sort d’une saison pleine avec les Nerazzurri, vainqueur de la Supercoupe et de la Coupe d’Italie, mais surtout finaliste de la Ligue des Champions.
L’offre d’Al Nassr trop élevée pour le Barça
Selon Fabrizio Romano, le joueur s’est résolu à signer en Arabie Saoudite car le Barça ne voulait pas dépenser les 23 millions d’euros qu’étaient prêts à débourser les dirigeants d’Al Nassr. Brozovic devaient donc rejoindre l’équipe de Cristiano Ronaldo, Luiz Gustavo ou encore Anderson Talisca, où il percevra en tout 100 millions d’euros sur 3 ans entre le salaire et la prime à la signature.
Un petit imprévu est toutefois venu perturber le déroulement de l’opération. Les Saoudiens ont fait machine arrière et diminué leur offre pour l’Inter Milan (de 23 à 17 millions). Une décision qui pourrait même faire capoter le transfert.
Thomas Varon