mercredi 5 octobre 2022

Transferts : Jérôme Boateng vise le derby plutôt que le PSG au Parc

À lire

Arrivé dans les dernières heures du mercato, Jérôme Boateng est un renfort de poids pour l’Olympique Lyonnais. Mais il n’a pas joué depuis plus de trois mois et ne sera pas prêt pour le déplacement au Parc des Princes, le 19 septembre prochain.

Si Emerson (qui a déjà joué) et Shaqiri (dans le groupe à Nantes) seront prêts pour le déplacement au Parc des Princes le 19 septembre prochain (choc de la 6ème journée), en revanche, cela risque d’être beaucoup plus compliqué pour Jérôme Boateng. «Je n’ai pas joué un match depuis mai (le 22 mai exactement, Bayern – Augsbourg), je n’ai pas eu de préparation classique, j’ai été suivi par des coaches et des personnes que je connais pour rester en forme, je dois me préparer pour jouer et être prêt à jouer à mon meilleur niveau », a notamment expliqué le défenseur allemand lors de sa présentation.

« Je ne peux pas aider l’équipe si je ne suis pas à 100% »

Le 19 septembre, cela fera donc 19 jours que Jérôme Boateng (qui n’était pas à l’Euro avec la Manschaft) est redevenu un joueur de foot. « Je ne peux pas aider l’équipe si je ne suis pas à 100%, sinon je risque des blessures. C’est mon objectif premier et, ensuite, on pourra attaquer ».

Pas question de prendre le moindre risque pour le joueur de 33 ans, champion du monde 2014 et double vainqueur de la Ligue des Champions (2013 et 2020). « Je veux me sentir bien, je le verrai à l’entraînement, avec l’équipe, avec des discussions avec le coach. Je veux être prêt pour vraiment aider l’équipe. On n’apporte rien à l’équipe si on n’est pas en condition. Je veux vraiment être à 100% pour jouer même si, après avoir vu le stade aujourd’hui, je suis impatient de débuter», a-t-il conclu.

Le joueur qui a déclaré vouloir « écrire une grande histoire » avec l’OL vise plutôt le derby, dimanche 3 octobre à Geoffroy-Guichard pour être prêt. Il pourrait toutefois faire ses débuts un peu plus tôt, le 22 (contre Troyes, 7ème journée) ou le 26 septembre (contre Lorient, 8ème journée), au Groupama Stadium…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi