dimanche 21 juillet 2024

TRANSFERTS : Jesse Lingard dans le viseur de l’OM, mais aussi Lille et Lyon

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Sans club depuis la fin de son contrat avec Nottingham Forest, l’été dernier, Jesse Lingard pourrait arriver en Ligue 1 cet hiver. Trois clubs français se sont montrés intéressés par l’ancien joueur de Manchester United : Lille, l’OM et l’OL.

Si le LOSC est légèrement en avance, un problème de joueurs extra communautaire bloque pour l’instant les discutions. Depuis le Brexit, les joueur anglais sont en effet considérés comme extra communautaires par le règlement de la LFP, qui limite à 4 le nombre de joueurs non-ressortissants d’un pays de l’Union européenne, de l’Espace économique européen (EEE) ou de pays « ne disposant pas d’accord d’association ou de coopération avec l’UE ». A Lille, ils sont déjà quatre :  Zhegrova (Kosovo), David (Canada), Ismaily et Alexsandro (Brésil).

A LIRE AUSSI : le TOP 10 des meilleurs joueurs du monde en activité

Un problème qui ne concerne pas l’OM, puisque Balerdi (Argentine), Lodi (Brésil) et Correa (Argentine) ont tous les trois la double nationalité italienne, tout comme le jeune Soglo (Franco/Anglais). Seul Amir Murillo (Panama) est donc officiellement « extra communautaire ».

L’OM mieux placé que le LOSC et l’OL

Joueur au petit gabarit, davantage considéré comme un joueur de côté (les deux), plus qu’un réel buteur, Jesse Lingard peut aussi jouer dans l’axe, en soutien de l’attaquant. L’international anglais de 31 ans (il les a eu le 15 décembre) est suivi depuis l’été dernier déjà par Pablo Longoria, qui a décidé de relancer la piste pour palier au départ d’Amine Harit pendant la CAN.

L’Olympique Lyonnais suit également le joueur de près, mais est aussi contraint de surveiller le nombre de joueurs extra communautaires, avec notamment l’arrivée du Brésilien Lucas Perri, déjà actée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi