lundi 4 mars 2024

Le TOP 10 des meilleurs joueurs du monde en activité

À lire

Jeunes, moins jeunes, révélations, légendes… qui sont les 10 meilleurs joueurs du monde en activité ?

Kylian Mbappé, meilleur buteur du monde sur l’année 2023, avec 52 buts, reste le meilleur joueur du monde en activité. Le joueur du PSG, libre de s’engager avec le club de son choix à partir du 1er janvier, devance de très peu l’Anglais  Jude Bellingham.

Le joueur du Real Madrid auteur d’un début de saison époustouflant, éclabousse l’Europe de son talent. Erling Haaland n’est que troisième de notre classement, devant un « ancien », Harry Kane, incroyable avec le Bayern Munich et bien placé pour obtenir le Ballon d’Or. L’Anglais a inscrit 52 buts (comme Mbappé) lors de l’année civile qui se termine.

A la 5ème position, on trouve le Brésilien du Real Madrid, Vinicius Junior, dont les prouesses sur le côté gauche du Real Madrid ont été freinées par des blessures, et qui a du mal à performer avec le Brésil. Le Madrilène devance Bernard Silva, un des quatre joueurs de Manchester City dans le TOP 10. Le Portugais, grand artisan de la victoire de City en Ligue des Champions, continue sur le même rythme et a guidé son équipe vers la victoire à la Coupe du Monde (alors qu’Erling Haaland était blessé).

A LIRE AUSSI : Face à la Superleague, la riposte terrible de l’UEFA

A la 7ème place, on retrouve un vétéran : l’inusable Cristiano Ronaldo. A 37 ans, le Portugais continue de briller en Arabie Saoudite. Il a inscrit 50 buts en 2023, avec Al-Nassr, soit seulement deux de moins que le tandem Mbappé – Kane et autant qu’Haaland. Toujours performant avec le Portugal, il est attendu avec excitation en Allemagne, pour l’Euro 2024.

A la 8ème place, on trouve encore un Citizen : le Belge Kevin De Bruyne. Même s’il a été éloigné des terrains pour cause de blessure, le stratège de City n’a pas fini de nous régaler avec ses passes magiques et son énorme présence au milieu de terrain.

Champion du Monde 2022, Ballon d’Or 2023, Lionel Messi n’a pas les même stats que Ronaldo, mais continue à nous faire rêver et mérite sa 9ème place (on le précise, en 2023). La Pulga va jouer la Copa America l’été prochain et peut encore ajouter un titre à son immense palmarès. Sa magie opère toujours.

Pour terminer ce TOP 10, on trouve le solide milieu espagnol de Manchester City, Rodri. Avec lui, City gagne quasiment toujours, mais des blessures et une lourde suspension l’ont écarté des terrains en ce début de saison, ce qui explique aussi pourquoi le Manchester de Guardiola (déjà privé de De Bruyne) ne domine pas la Premier League.

NB : classement effectué en décembre 2023, à partir des votes de la rédaction du Quotidien du Sport, d’un certain nombre d’experts et des intervenants de l’émission AU BOUT DU FOOT, sur Mon Paris FM.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi