samedi 13 juillet 2024

Transferts : Joao Cancelo (Manchester City) attendu à Barcelone

À lire

Avec le départ d’Ousmane Dembélé au PSG pour 50 millions d’euros, le FC Barcelone va avoir des liquidités en cette fin de mercato. De quoi redonner le sourire à Xavi et aux siens pour les prochaines recrues.

Très touché par le départ prématuré de Dembouz, l’entraîneur des Blaugranas est toujours à la recherche de son remplaçant. Mais voilà qu’une bonne nouvelle devrait lui remonter le moral. Selon la presse portugaise et le journal Record, les Catalans seraient en passe de valider le transfert d’un joueur souhaité depuis quelques temps maintenant : Joao Cancelo.

Un prêt ou un transfert sec pour Joao Cancelo ?

Il n’est pas attaquant, mais serait un renfort non négligeable. Le portuguais de Manchester City, qui avait été prêté au Bayern Munich en février 2023 ne fait plus partie des plans de Pep Guardiola. Une aubaine pour le Barça qui a fortement besoin d’un latéral droit. En l’absence de Sergino Dest, prêté à l’AC Milan la saison dernière, Xvil avait alors pu compter sur Jules Koundé, Ronald Araujo ou encore Sergi Roberto pour pallier ce manque. Mais l’entraîneur du Barça souhaiterait un vrai spécialiste du poste.

Capable de jouer à droite, comme à gauche, le Portugais de 29 ans fût l’un des meilleurs joueurs du monde à son poste aux côtés des Citizens. Ses capacités techniques et offensives peuvent également compenser celles d’Ousmane Dembélé qui ne sera pas présent sur l’aile l’année prochaine. Sous contrat avec City jusqu’en 2027, il n’a pas été indiqué si l’ancien de l’Inter, prêté au Bayern pour la deuxième partie de la saison dernière, sera prêté ou vendu au club Espagnol.

Mattys Bernard

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi