mardi 18 juin 2024

Transferts : Jonathan Clauss (OM) vers Nice ?

À lire

Annoncé sur le départ, à un an de la fin de de son contrat, Jonathan Clauss pourrait retrouver Franck Haise à Nice.

En fin de contrat en juin 2025, Jonathan Clauss s’interroge sur la suite à donner à sa carrière. Alors que l’OM lui a fait une offre de prolongation, plusieurs clubs, en Ligue 1 et à l’étranger, on également approché son entourage. 

Outre Naples (Italie), qui pourrait passer à l’attaque très rapidement, deux clubs de Ligue 1 au moins sont sur le coup. A commencer par l’OGC Nice, où Franck Haise vient de débarquer. Celui qui a entraînée le Troyen lors de la saison 2021/2022 songe à lui pour occuper le couloir droit de la défense en 3-5-2 qu’il ambitionne de mettre en place. Les deux hommes se connaissent bien et gardent un excellent souvenir de leur collaboration.

« Oui, un départ de l’OM est envisageable »

C’est notamment lorsqu’il évoluait chez les Sang et Or, sous la direction de Franck Haise, que Jonathan Clauss avait été appelé pour la première fois en Equipe de France (en mars 2022). Reste à connaitre le montant exigé par l’OM pour libérer son défenseur. On parle d’une somme située autour de 12 millions d’euros, que Nice n’est pour l’instant, pas prêt à mettre sur la table. 

De son côté, le joueur de 31 ans est ouvert à un départ, comme il l’a expliqué devant les caméras après la victoire des Bleus contre le Luxembourg. « Oui, un départ de l’OM est envisageable si tout le monde y trouve son compte. La question va être évoquée, on va en discuter en totale sérénité, et on va prendre la meilleure décision. »

(Mise à jour le 6/06)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi