Voilà déjà plusieurs jours que son nom circulait en interne à Saint-Etienne. Depuis aujourd’hui, c’est officiel : le Verts sont sur le point de faire signer l’ancien international espoir formé à Rennes.
Claude Puel a trouvé le joueur idéal. Le défenseur de 24 ans, apparu trois fois sous le maillot bleu avec les Espoirs, est libre de tout contrat depuis la résiliation de son bail avec le FC Séville en septembre, il occupe le poste de défenseur central avec un profil polyvalent (il peut jouer axe gauche ou axe droit) et… ne partira pas à la CAN en janvier, puisqu’il est de nationalité sportive française.
Le profil idéal pour Claude Puel, qui a déjà des sueurs froides à l’idée de perdre Harold Moukoudi et Saïdou Sow, bien partis tous les deux pour disputer la compétition continentale africaine avec le Cameroun et la Guinée, en janvier.
Joris Gnagnon est né à… Bondy
Après avoir explosé à Rennes lors de la saison 2017/2018, Joris Gnagnon avait été vendu par les Bretons au FC Séville contre le somme rondelette de 13,5 millions d’euros.
S’il a très peu joué en Espagne (le FC Séville l’avait prêté à Rennes lors de la saison 2019/2020), le solide défenseur, puissant et fort sur l’homme, reste un joueur d’avenir.
On peut penser que sous les ordres de Claude Puel, il corrigera ses erreurs du passé, qui ont freiné sa progression (la prise de poids notamment).
Présent à Saint-Etienne où il passe des examens médicaux, le natif de… Bondy, devrait rapidement être fixé sur son sort.