mercredi 5 octobre 2022

Transferts : José Mourinho veut Bensebaini (Mönchengladbach) à Rome

À lire

Après la grave blessure de Spinazzola à l’Euro, José Mourinho doit trouver son remplaçant la saison prochaine à l’AS Rome. Sa priorité serait Ramy Bensebaini (Borussia Mönchengladbach).

Leonardo Spinazzola était l’un des meilleurs joueurs de cette Italie. Une Italie désormais qualifiée pour la finale de l’Euro. Mais une rupture du tendon d’Achille face à la Belgique a coupé court à tous ses espoirs. Blessé pour une durée d’au moins 6 mois, le défenseur gauche laisse un trou béant dans la Squadra Azzura, mais également à Rome.

José Mourinho, le nouvel entraîneur de l’AS Rome, est triste de cette blessure, et sait que trouver un remplaçant ne sera chose aisée : « L’Italie l’a perdu et c’est une perte terrible pour Roberto Mancini, mais imaginez-vous à quel point c’est mauvais pour moi de ne pas l’avoir pendant environ six mois », a-t-il déclaré dans Talk Sport. A la vue des performances du joueur de 28 ans, on comprend la déception de Mourinho.

Bensebaini cible prioritaire de Mourinho

Selon Sky Italia et son journaliste Gianluca di Marzio, la priorité de l’AS Rome serait Ramy Bensebaini. Défenseur latéral de 26 ans, il évolue depuis 2019 en Allemagne, au Borussia Mönchengladbach. L’ancien Rennais est l’une des défenseurs les plus prolifiques en Bundesliga, en témoigne ses statistiques cette saison. 25 matchs et 4 buts cette saison en championnat pour l’international algérien (38 sélections), et un total de 12 buts en 59 matchs de Bundesliga. Un profil qui plaît beaucoup à José Mourinho, qui souhaiterait s’attacher ses services dans les semaines à venir.

Estimé à 22 millions selon le site spécialisé Transfermarkt, Bensebaini ne bénéficiait pas d’un bon de sortie cet été. Le club romain devra donc sortir les billets pour récupérer celui qui est encore sous contrat jusqu’en 2023. Arrivé pour 8 millions en Allemagne, le vainqueur de la CAN 2019 permettra à Mönchengladbach de réaliser une belle plus-value. Il s’est également montré décisif en Ligue des Champions (5 matchs, 2 buts), emmenant les siens à la deuxième place de sa poule derrière le Real Madrid, mais s’inclinant face à Manchester City en 8e de finale.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi