jeudi 18 juillet 2024

Transferts : José Mourinho veut Kurt Zouma (Chelsea) à l’AS Rome

À lire

José Mourinho sera l’entraîneur de l’AS Rome la saison prochaine. Et comme dans chaque club où le technicien arrive, il veut que ses cibles fassent partie des recrues. Kurt Zouma en fait partie.

Kurt Zouma, de par son profil, ne laisse pas les entraîneurs insensibles. Prometteur dès son plus jeune âge, le natif de Lyon n’a cessé de gravir les échelons, étant recruté par Chelsea en 2014. Le club anglais a vu très rapidement tout ce que le défenseur pourrait lui apporter.

Mais aujourd’hui, 7 ans après ce transfert, Kurt Zouma n’a jamais pu confirmer sous le maillot des Blues. Prêté successivement à Saint-Etienne, Stoke City puis Everton, il n’a jamais eu l’opportunité de s’imposer dans l’effectif de Chelsea. Sujet à de graves blessures depuis son début, Zouma serait l’une des cibles de José Mourinho, nouvel entraîneur de l’AS Rome.

Kurt Zouma, un joueur estimé à 30 millions d’euros

A 26 ans, Kurt Zouma n’est pas titulaire sous Thomas Tüchel. Seulement 22 matchs en Premier League cette saison (5 buts), et des rumeurs de transfert sont apparus en Angleterre. Déjà la cible de José Mourinho lorsque ce dernier était à Tottenham, Mourinho et Zouma sont de nouveau liés.

Selon nos confrères de La Gazzetta dello Sport, le solide défenseur (1,90m) serait ciblé par José Mourinho pour renforcer une défense centrale assez friable à Rome. Ce départ pourrait sonner comme un nouveau défi pour le défenseur aux 8 sélections avec l’Equipe de France. Déjà sous la coupe du coach lusitanien à Chelsea, Zouma connaît bien le fonctionnement de José Mourinho. En effet, c’était ce dernier qui avait poussé ses dirigeants à recruter le tout jeune français en 2014. Pas assez préparé à l’époque pour passer ce cap, Zouma avait fait les frais du coaching parfois un peu rude du Portugais, ce dernier le traitant de pourri lors d’un échange à la sortie d’un match.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi