mercredi 22 mai 2024

Transferts : Joselu (Espanyol), l’inconnu espagnol qui séduit la Ligue 1

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

A l’âge de 33 ans, le buteur de l’Espanyol vient une deuxième jeunesse. Arrivé libre en juillet dernier, il pourrait repartir pour environ 5 millions d’euros, si le club de Barcelone n’échappe pas à la relégation. En Ligue 1, Joselu a déjà ses fans.

A 33 ans, Jose Luis Sanmartin Mato, plus connu sous le nom de Joselu, ne devrait pas accompagner l’Espanyol Barcelone en deuxième division. Il fau dire que l’attaquant espagnol né à Stuttgart, formé au Celta Vigo, passé par le Real Madrid, La Corogne, Alavès, mais aussi Hoffenheim, Hanovre en Bundesliga, Stoke City et Newcastle en Premier League, connait une seconde jeunesse depuis qu’il a signé à l’Espanyol l’été dernier.

Brest, Strasbourg et Rennes attentifs à la situation de Joselu

Avec 14 buts, il est le meilleur buteur espagnol de Liga (devant Morata, 13 buts), pas loin des 17 buts de Benzema (lui même devancé par les 19 buts de Lewandowski).

A LIRE AUSSI : le 11 des pires recrues du PSF sous QSI

Arrivé libre à l’Espanyol, l’été dernier, il lui restera deux ans de contrat, mais l’actuel 19ème de Liga ne devrait pas lui mettre des bâtons dans les roues, en cas de proposition. Surtout que le deuxième club de Barcelone ne crachera pas sur quelques millions d’euros (entre 4 et 6).  

En Ligue 1, plusieurs clubs sont déjà très attentifs, à l’image de Brest et Strasbourg, en cas de maintien, mais aussi le Stade Rennais, qui n’est pas insensible à ses performances.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi