mardi 27 septembre 2022

Transferts : Joseph Willock (Arsenal) pisté par l’AS Monaco

À lire

En quête de renforts au milieu de terrain, l’AS Monaco serait sur le piste Joseph Willock. Le dossier Jean Lucas est figé depuis quelques jours, et les négociations semblent au point mort.

Depuis le début de l’été, l’AS Monaco se cherche de nouveaux joueurs. Au milieu de terrain, le dossier Jean Lucas semblait bien avancé. Le joueur de l’OL, prêté au Stade Brestois la saison dernière, allait tout droit vers le Rocher. Mais selon RMC Sport, les négociations seraient figées depuis quelques jours. A 22 ans, le Brésilien s’éloigne finalement de Monaco.

Pour combler ce manque, l’AS Monaco serait sur la piste de Joseph Willock. RMC Sport et Footmercato sont en mesure de confirmer cette information. Le milieu de terrain d’Arsenal se rapproche ces derniers jours de l’ASM. Estimé à 16 millions d’euros, le joueur de 21 ans est porté vers l’avant, adroit techniquement et devant le but. Un profil qui plaît aux dirigeants monégasques et à Niko Kovac, qui pourrait bien faire de lui un joueur important la saison prochaine.

Monaco aura de la concurrence pour Willock

Les deux médias français rapportent que des contacts ont déjà eu lieu entre les deux clubs ainsi qu’entre le club et le joueur. Toutefois, Arsenal pourrait bien retenir son joueur. Sauf en cas de belle offre, car les Gunners veulent un mercato offensif. Mikel Arteta compte garder son milieu de terrain, surtout après les départs de l’été. En effet, Martin Odegaard, Dani Ceballos ont quitté le club, et Granit Xhaka n’a jamais été aussi proche de l’AS Rome. L’Anglais pourrait intégrer la rotation d’Arsenal, alors que Denis Zakaria a été cité parmi les cibles des Gunners.

En prêt depuis janvier à Newcastle, Joseph Willock s’est mis en valeur ces six derniers mois (8 buts en 14 matchs). Le club anglais s’est également montré intéressé pour le conserver. A 21 ans, le joueur formé à Arsenal sera-t-il prêt à quitter son club de toujours ? Et son pays ? Les Gunners vont vraisemblablement demander un gros chèque pour le milieu de terrain…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi