vendredi 3 février 2023

Transferts : Kechrida, Karamoh, Khaoui… les Verts cherchent les bons plans

À lire

C’est après une saison compliquée et avec un avenir inquiétant, que Saint-Etienne prépare sa saison 2021/2022. Le point sur l’été des Verts.

L’ASSE semble vouloir miser sur ses jeunes pour la saison prochaine, plusieurs joueurs ont prolongé leur contrat comme Etienne Green, Saidou Sow, Aimen Wefek, et Maxence Riviera. La volonté de Claude Puel est aussi de conserver Madhi Camara, sans doute le meilleur stéphanois de la saison, annoncé du côté du Milan AC.

Arnaud Nordin quant à lui devrait pouvoir partir, le jeune espoir stéphanois n’a pas fait rêver de par ses stats et ne devrait pas être retenu par ses dirigeants si une offre correcte leur parvient.

Denis Bouanga entre Lens et l’Olympiakos

De nombreux départs sont du reste attendus parmi les joueurs cadres. A commencer par Denis Bouanga, qui a conservé une belle cote malgré une saison très moyenne. Annoncé du côté de Lens, pour retrouver Franck Haise, qui l’avait repéré quand il entraînait la réserve de Lorient, l’ailier stéphanois pourrait finalement se diriger vers l’Olympiakos.

Ryad Boudebouz plait à Angers, seul club intéressé par son profil. Kevin Monnet-Paquet et Mathieu Debuchy eux ne seront pas prolongés. Pour les remplacer L’ASSE conterait sur ses jeunes joueurs, à l’image d’Yvan Maçon (de retour de sa grave blessure après un très bon début de saison).

Le cas Romain Hamouma est différent.  Pour Claude Puel, l’expérimenté attaquant stéphanois (34 ans) sort « d’une des meilleures saisons de sa carrière ». Une bonne raison pour essayer d’en profiter pour signer un dernier bon contrat…

Wajdi Kechrida, le bon plan

Côté arrivées, il ne faut pas s’attendre à des miracles. Les Verts feront avec les moyens du bord, à moins qu’une bonne surprise arrive avec des candidats crédibles au rachat.

Peu de noms ont filtré parmi les pistes « low cost » des Verts. Une des plus séreuses mènent à l’International tunisien (13 sélections), Wajdi Kechrida. Le joueur de 25 ans a la particularité d’être né en France. A Nice plus précisément, en novembre 1995. Il est d’ailleurs passé par l’OGC Nice dans les catégories de jeunes avant de rejoindre l’Etoile du Sahel où il a fait ses débuts en pro à l’âge de 20 ans. Il est en fin de contrat, donc gratuit, ce qui est un atout non négligeable.

La surprise Saîf-Eddine Khaoui

Autre piste un moment évoquée : celle menant à l’attaquant français de Parme, Yann Karamoh. Mais l’ailier de 22 ans, formé à Caen, est cher. Sans doute trop pour les Verts. Parme réclame 5 millions pour le laisser partir et le joueur touche environ 100 000 euros par mois en Italie, ce qui le met hors de prix.

Obligé de se faire prêter des joueurs ou de regarder vers des joueurs libres, Saint-Etienne pense à Saîf-Eddine Khaoui. Le franco-tunisien de 26 ans n’a pas été conservé par l’OM et pourrait bien arriver dan le Forez en lieu et place de Kevin Monnet-Paquet. Sa polyvalence dans le couloir gauche intéresse Claude Puel.

(La rédaction, avec Jules Lavanant)

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi