mardi 11 mai 2021

Transferts : Kevin Strootman de retour à Marseille dès cet été

À lire

Après 6 mois en prêt au Genoa, Kevin Strootman va retrouver Marseille cet été. Trop cher pour le club italien, sera-t-il conservé par l’OM ?

A 31 ans, Kevin Strootman fait toujours partie des bons milieux européens. Il a totalement explosé sous les couleurs de l’AS Rome, avant de rejoindre l’Olympique de Marseille à l’été 2018 pour 25 millions d’euros. Il arriva avec le plus gros salaire du vestiaire, signe du recrutement « made in Rudi Garcia ». Sous contrat jusqu’en 2023, le Néerlandais ne s’est jamais imposé en Ligue 1, et mécontent de son utilisation, il a demandé à partir en prêt cet hiver.

Direction l’Italie, et le Genoa. L’OM payait encore une partie de son salaire, et Strootman retrouvait le pays de ses heures glorieuses. Tout semblait parfait. Au bout de quelques matchs, cet espoir existait encore. L’ancien de l’Ajax a enchaîné les titularisations et les bons matchs.

Un trop gros salaire

Mais voilà. 5 millions d’euros par an de salaire, c’est trop élevé pour les finances du 13e de Serie A. Selon la Gazzetta dello Sport, les dirigeants du club italien ont décidé de ne pas garder Kevin Strootman. Ils préfèrent essayer de conserver Davide Zappacosta et Gianluca Scamacca, respectivement prêtés par Chelsea et Sassuolo, encore un an en prêt.

Kevin Strootman retrouvera donc Marseille cet été, sans savoir s’il foulera de nouveau la pelouse du Vélodrome. En effet, Pablo Longoria chercherait une porte de sortie dès cet été pour le milieu, soit en prêt, soit en le vendant. Des clubs de Serie A mais également d’autres pays seraient intéressés, sans que l’on sache qui exactement.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_img
spot_img

Actu

À lire aussi

spot_img