mardi 27 février 2024

Transferts : Kieran Trippier (Atlético Madrid) une cible impossible pour le PSG ?

À lire

Après l’échec Florenzi, le Paris Saint-Germain se cherche un nouveau défenseur droit pour la saison prochaine. Conscient qu’il fallait un solide latéral, Leonardo serait allé voir en Espagne, du côté de l’Atlético Madrid.

Kieran Trippier ne fait pas partie des tous meilleurs latéraux du monde, mais il est tout de même titulaire dans une équipe en tête de la Liga, devant le Real et le FC Barcelone. Ça classe un bonhomme quand même…

Avec un Alessandro Florenzi qui n’a su se montrer convaincant tout au long de la saison, le Paris Saint-Germain a décidé de chercher un nouveau latéral la saison prochaine, et de ne pas activer l’option d’achat de 8 millions que l’AS Rome avait mise sur l’Italien.

Entre Serge Aurier et Kieran Trippier, le Paris Saint-Germain va devoir faire un choix. Entre un actuel et un ancien joueur de Tottenham, le staff et les dirigeants vont devoir choisir.

Trippier aimerait retrouver son pays

International anglais (25 sélections), Kieran Trippier n’a plus qu’un an de contrat à l’Atlético Madrid. Sa clause libératoire de 60 millions d’euros ne sera pas activée en cas de transfert, crise financière oblige. Mais selon The Athletic et AS, le Paris Saint-Germain est intéressé par le joueur de 30 ans. Expérimenté, solide défensivement comme offensivement, son profil colle parfaitement aux voeux de Mauricio Pochettino. L’entraîneur argentin a d’ailleurs déjà eu Kieran Trippier sous ses ordres lorsque ce dernier était à Tottenham, entre 2015 et 2019.

Toutefois, Kieran Trippier est plutôt désireux de retrouver l’Angleterre, son pays, où Manchester United lui fait les yeux doux. Après deux années à Madrid, le destin du latéral anglais semble s’écrire loin de la capitale espagnole.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi