jeudi 19 septembre 2024

Transferts : Kingsley Coman prêt à quitter le Bayern pour l’Angleterre ?

À lire

Kingsley Coman réalise une saison très convaincante au Bayern Munich. Moins blessé que certaines saisons, sa progression est continue et ravit ses dirigeants. Mais à 2 ans de la fin de son contrat, Coman ne serait pas près de prolonger.

Kingsley Coman n’a que 24 ans, et on a pourtant l’impression qu’il est là depuis longtemps. Arrivé au Bayern Munich il y a 6 ans, le virevoltant français ne cesse de progresser au sein de l’effectif pléthorique munichois. Avec 7 buts et 10 passes décisives cette saison (37 matchs toutes compétitions confondues), l’international aux 29 sélections (mais pas de Coupe du Monde 2018) ne cesse d’empiler les trophées depuis le début de sa carrière. A travers le Paris Saint-Germain, la Juventus de Turin et le Bayern Munich, voilà 10 ans qu’il est champion. A 24 ans, ça fait un certain CV…

Un différend financier pour sa prolongation

Le contrat de l’attaquant court jusqu’en 2023, mais le Bayern veut déjà le prolonger. Cependant, le clan Coman semble avoir des exigences financières trop élevées pour le club munichois. Alors qu’il gagne déjà 8 millions par an, le Français souhaiterait voir son salaire augmenter.

Dès lors, des rumeurs de transfert apparaissent. Selon les informations du Mirror, Manchester City serait très intéressé par Kingsley Coman. Pep Guardiola aime énormément le profil de l’unique buteur du Bayern lors de la dernière finale de Ligue des Champions (1-0 face au PSG). Estimé autour de 70 millions d’euros, Coman est également observé par United et Chelsea, deux clubs très régulièrement liés aux transferts d’attaquants.

Cependant, son départ ne semble pas ravir ses dirigeants. Très apprécié par son directeur sportif, Hasan Salihamidzic, qui avait bloqué son échange contre Leroy Sané l’an dernier, Kingsley Coman ne sera pas libéré, sauf gros chèque.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi