vendredi 26 avril 2024

Transferts : Konrad de la Fuente, cet inconnu du Barça que l’OM veut récupérer

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Parmi les nombreuses pistes explorées par l’OM sur le marché des transferts, il y en a une très inattendue, menant au jeune américain du FC Barcelone, Konrad de la Fuente. Un nom que seuls les spécialistes connaissent, et pourtant…

Formé à la Massia, qu’il a rejoint à l’âge de 13 ans, le natif de Miami a toujours été considéré comme l’un des plus grands espoirs américain. Il a d’ailleurs fêté sa première sélection avec l’équipe première des USA à 19 ans et quatre mois.

Suivi de près par Ronald Koeman, qui l’a lancé en Ligue des Champions contre le Dynamo Kiev en novembre dernier, l’ailier au petit gabarit (il mesure 1,76m) n’a cependant participé qu’à deux rencontres la saison dernière, dont aucune de Liga.

Désireux d’avoir plus de temps de jeu, le jeune américain pourrait être prêté la saison prochaine, dont le positionnement de Pablo Longoria, qui a contacté le Barça pour évaluer cette possibilité. L’opération s’avère toutefois complexe car Konrad de la Fuente sera en fin de contrat dans un an. Le Barça souhaiterait prolonger le jeune ailier avant d’accepter un prêt qui sera accompagné d’une option d’achat. Au cas où ce dernier ne prolongerait pas l’option d’achat serait alors obligatoire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi