samedi 20 juillet 2024

Transferts : Konrad Laimer (Leipzig) rejoint le Bayern

À lire

Le Bayern Munich a officialisé sa première recrue de la saison. Le milieu défensif Autrichien Konrad Laimer (26 ans) s’engage avec les bavarois jusqu’en 2027.

En fin de contrat avec le RB Leipzig, Konrad Laimer a décidé de franchir un cap dans sa carrière et de signer pour le Bayern Munich qui avait besoin de se renforcer à ce poste. Le récent vainqueur de la Coupe d’Allemagne accompagnera les tauliers Joshua Kimmich et Leon Goretzka mais aussi le jeune Ryan Gravenberch.

Konrad Laimer, pur produit Red Bull

Konrad Laimer est formé au Red Bull Salzbourg et fait ses débuts en équipe première à 17 ans. Avec le club autrichien il remporte trois fois le championnat et la coupe de 2015 à 2017. Pour sa dernière saison il est élu meilleur joueur du championnat à 20 ans. La direction de Red Bull décide de l’envoyer à Leipzig contre 7 millions d’euros. En 190 matchs avec le club allemand, Konrad Laimer a marqué 15 fois et délivré 19 passes décisives, un bon rendement pour un milieu récupérateur comme lui.

Le joueur peut partir l’esprit serein en ayant participé à la conquête des deux premiers titres de l’histoire de Leipzig avec les deux Coupe d’Allemagne remporté en 2022 et 2023.

Thomas Varon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi