mercredi 24 juillet 2024

Transferts : la folie du Bayern pour Harry Kane (Tottenham)

À lire

Depuis quelques semaines, les dirigeants Munichois tentent de rapatrier l’attaquant Anglais sous leurs couleurs. S’ils n’ont pour l’instant pas réussi à séduire le capitaine des Spurs, également convoité par le PSG, la dernière offre du club Allemand pourrait bien faire pencher la balance.

80 millions d’euros. C’est la somme la plus importante dépensée par les Bavarois afin de récupérer un joueur dans leur équipe. C’était en 2019, il s’agissait alors du latéral gauche Français Lucas Hernandez, acheté à l’Atlético de Madrid. Quatre ans plus tard, tandis que le club peine à trouver le successeur de Robert Lewandowski, parti du côté du Barça l’été dernier, les Bavarois semblent prêt à faire encore mieux.

Un transfert historique

Selon les informations du Daily Mail, une dernière offre de 100 millions d’euros devrait être formulée par le Bayern de Munich dans les prochaines heures, pour récupérer le numéro 9 anglais, sous contrat avec Tottenham jusqu’au 30 juin 2024. Si les négociations n’ont pour le moment pas abouti, elles pourraient faire un grand pas vers un accord. Cette somme se rapproche fortement de celle attendue par les Spurs pour vendre le meilleur joueur de l’histoire du club, soit 115 millions d’euros.

Pour le moment, aucune offre n’a officiellement été formulée, mais l’hypothèse d’un départ libre dès l’année prochaine pourrait bien faire réfléchir les dirigeants de Tottenham. Le principal concerné serait quant à lui, très motivé à l’idée de joueur sous les ordres de Thomas Tuchel, l’entraîneur du Bayern.

Mattys Bernard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi