La Juventus et l’Atalanta Bergame font partie des mystérieux prétendants au Marseillais. Tous les deux souhaitent le voir arriver cet hiver.
Auteur d’un très bon début de saison avec l’OM, qui lui a valu de jouer la Coupe du Monde, Matteo Guendouzi ne devrait pourtant pas faire long feu sur la Canebière.
Alors que le président Longoria a déjà évoqué avec les agents du vice-champion du monde, la probabilité d’un départ l’été prochain, plusieurs clubs sont déjà venus aux renseignements, en Italie et en Angleterre.
35 millions pour un transfert en janvier
Si les identités des prétendants n’ont pas été révélées, selon nos information, il s’agirait – entre autres – de la Juventus et de l’Atalanta Bergame. Les deux clubs de Série A font le forcing pour récupérer le joueur dès le mois de janvier. La Juve notamment, a peur de perdre Adrien Rabiot (en fin de contrat au mois de juin).
Valorisé à hauteur de 25 millions par le site spécialisé Transmermarkt, Matteo Guendouzzi, sous contrat avec l’OM jusqu’en 2025 pourrait rapporter environ 35 millions au club, en cas de vente dès le mercato hivernal.