jeudi 25 avril 2024

Transferts : la Juventus sur le point de piquer Depay au Barça !

À lire

Memphis Depay, en fin de contrat le 30 Juin avec l’OL est libre de s’engager avec n’importe quel club. Le Barça déclaré favori dans la course par de nombreux médias depuis l’hiver serait en passe de se faire doubler par la Juventus. Un gros coup dur après l’épisode Wijnaldum…

Selon Mundo Deportivo la Juventus de Turin serait en discussion avec le Néerlandais pour un contrat de quatre saisons. Ce que le Barça avait convenu de lui offrir finalement, après une première proposition portant seulement sur trois saison. Pour griller les Catalans, la Vielle Dame propose également au joueur un salaire plus élevé que les trois millions d’euros que offerts le Barça,  bien que le quotidien ne donne pas de réels chiffres.

Si l’opération se déroule, ce serait un vrai coup dur pour Laporta le président barcelonais, après l’échec du dossier Georginio Wijnaldum qui a opté pour le Paris Saint-Germain, alors qu’on le disait très proche du Barça.

Echec plus rude encore, alors que les Espagnols avaient une longueur d’avance, grâce à leur entraineur Ronald Koeman qui a déjà coaché ces deux joueurs avec la formation des Pays-Bas.

Un coup dur pour le Barça dont l’image s’en ressentirait

Si Memphis Depay échappe aux Catalans, ce serait un deuxième joueurs gratuit qui ferait faux bond au Barça, dont l’image s’en ressentirait.

Manquer Depay après Wijnaldum : cela priverait les Catalans d’un deuxième renfort de poids en vue de l’opération reconquête menée par le président Laporta.

En effet Memphis Depay sort d’une très belle saison, le capitaine de l’OL a marqué 20 buts et délivré 12 passes décisives cette saison. Ce qui fait de lui le deuxième co-meilleur buteur du championnat et le meilleur passeur. D’un point de vue sportif, la Juve, qualifiée in extrémis en ligue des champions semble un bon choix pour l’ancien Mancunien, avec, pour l’instant, une  concurrence moins sévère qu’au Barça qui compte déjà Agüero, Messi, Girezmann et Dembélé dans ses rangs. Le Barça va-t-il devoir reconcevoir son mercato du tout au tout ? Réponse dans les prochaines semaines.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi