vendredi 7 octobre 2022

Transferts : la stratégie de Nasser Al-Khelaïfi pour Kylian Mbappé

À lire

Comme l’a encore expliqué aujourd’hui Leonardo, il n’y a rien de nouveau au sujet du possible départ de Kylian Mbappé pour le Real Madrid. A l’heure où nous écrivons ces lignes, le club de la capitale n’a pas cédé aux 180 millions d’euros (170 + 10 de bonus) proposés par les Espagnols. Le président Al-Khelaïfi a un plan précis en tête.

Si le PSG a effectivement estimé la proposition plus respectueuse, ce n’est pas pour cel qu’il a dit oui. Selon nos informations, Nasser Al-Khelaïfi ne veut pas le lâcher et s’accroche à sa stratégie de dernier recours : garder Kylian Mbappé et le convaincre de prolonger son contrat avant le mois de janvier.

Le président du PSG espère que le fait de jouer avec Messi et Neymar, plus Ramos et Hakimi, va encourager Mbappé à rester plusieurs saisons à Paris et donc, de prolonger. D’ailleurs, Al-Khelaïfi se rappelle que Kylian Mbappé lui a toujours dit qu’il ne partirait pas libre.

C’est cette stratégie qui inquiète Florentino Perez. Le président du Real a peur de voir Mbappé se laisser convaincre de prolonger avant le mois de janvier ou encore de voir d’autre prétendants (Manchester City par exemple), venir sur le dossier dans quelques mois, quand il sera libre.

C’est pour cela que Perez est prêt à proposer 180 millions pour racheter la dernière année de contrat du jeune champion du monde.

Pendant ce temps-là, Kylian Mbappé s’entraîne comme si de rien n’était, avec ses coéquipiers, pour préparer le déplacement à Reims dimanche. On rappellera que Ronaldo, qui lui aussi veut changer de club à un an de la fin de son contrat, a choisi de son côté de dire au revoir à tout le monde et de monter dans son jet privé, séchant l’entraînement, à 48 heures de la réception d’Empoli pour le compte de la deuxième journée de Série A.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi