jeudi 18 juillet 2024

Transferts : Lacazette de retour en Ligue 1 ? Lyon et Monaco à l’affût

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Quatre ans après avoir quitté Lyon pour Arsenal, Alexandre Lacazette pourrait faire son retour en Ligue 1 ! En fin de contrat avec les Gunners dans un an, l’international français n’a toujours pas trouvé un accord pour prolonger et se dirige tout droit vers un transfert cet été.

Après avoir étudié la possibilité de se faire prêter Anthony Martial (Manchester United), c’est vers un autre ancien de la maison que Lyon est près à se tourner. Selon nos informations, le joueur de 30 ans fait bien partie de la liste des joueurs susceptibles de remplacer Memphis Depay qui part pour Barcelone.

Transféré en 2017 contre 53 millions d’euros, Alexandre Lacazette pourrait quitter Arsenal contre moins de la moitié. Le problème de l’OL est surtout de régler son impressionnant salaire, estimé à 11 millions d’euros par an, soit quasiment le double de ce que touchait Depay (5,8 millions annuel). Difficile de croire dans ces conditions qu’un arrangement puisse être trouvé avec le joueur.

Monaco plus crédible que Lyon

Si Lacazette revenait en Ligue 1, ce serait plutôt vers l’AS Monaco, qui s’est positionné depuis plusieurs semaines. Le club de la Principauté est revenu aux informations ces derniers jours pour connaître les modalités d’un possible transfert.

Intéressé par le fait de jouer la Ligue des Champions, le Lyonnais pourrait faire quelques sacrifices (moins que s’il devait revenir à Lyon) pour rejoindre le club princier.

Lyon et Monaco ne sont pas les seuls clubs intéressés par Alexandre Lacazette. Le FC Séville et l’Atlético de Madrid, ainsi que la Roma sont aussi venus aux renseignements.

Aucun des trois clubs ne peut proposer le même salaire au Français que ce qu’il perçoit à Arsenal, mais tous les trois ont des arguments à faire valoir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi