jeudi 29 septembre 2022

Transferts : l’arnaque du Real Madrid pour Kylian Mbappé démasquée

À lire

Le Real n’a jamais vraiment pensé recruter Kylian Mbappé cet été, mais Florentino Pérez a voulu prouver au joueur, mais aussi aux supporters madrilènes, qu’il le voulait.

Depuis hier minuit, ce qui était de plus en plus probable au fur et à mesure que l’on se rapprochait de la fin du mercato s’est confirmé : Kylian Mbappé jouera au minimum une saison de plus au PSG.

Au grand désarroi de la presse espagnole, qui nous expliquait depuis plusieurs jours maintenant que le champion du monde porterait le maillot du Real Madrid dès le mois de septembre.

Le Real Madrid connaissait l’issue du feuilleton Mbappé

Si l’on en croit les informations sorties en abondance en août, le Real a été jusqu’à proposer 180 millions d’euros pour racheter la dernière année de contrat d’un joueur de… 22 ans ! En faisant bien passer le message : on le prend maintenant pour 180 millions d’euros, ou dans moins d’un an gratuitement…

Une attitude difficile à croire de la part de l’un des plus grands clubs du monde qui n’en est pas à son premier recrutement de stars. Faut-il rappeler que des joueurs comme Beckham, Zidane ou Ronaldo ont un jour été recrutés par le club de la capitale espagnole ?

La vérité, c’est que le Real Madrid savait pertinemment que le PSG refuserait de laisser partir sa pépite cet été, et qu’il était prêt à prendre tous les risques.

C’est la différence entre le Stade Rennais, qui a négocié la dernière année de contrat de Camavinga pour 31 millions d’euros, et un club détenu par le Qatar, aux moyens démesurés. Le million d’euros n’a pas le même poids, chez l’un ou chez l’autre.

Florentino Perez travaille avec le Qatar

Florentino Pérez (président d’ACS, leader du BTP en Espagne) qui entretient pour des raisons professionnelles des relations avec de nombreux chefs d’état, s’est notamment vu attribuer d’importants marchés d’infrastructures au Qatar et savait parfaitement à qui il s’adressait.

En proposant cette somme, le Real souhaitait surtout montrer à Kylian Mbappé son attachement, pour marquer des points en vue de l’été prochain. L’objectif est : 1. Que Kylian Mbappé ne prolonge pas à Paris, et 2 : qu’il ne choisisse pas d’aller plutôt dans un des deux clubs de Manchester, à Liverpool ou au Bayern dans un an… Ce qui est loin d’être garanti (l’une comme l’autre des possibilités).

Lundi matin, nous expliquions ici que tous les signaux indiquaient que Kylian Mbappé ne rejoindrait pas le Real cette année. Depuis, un autre a confirmé les intentions du club Madrilène : le transfert d’Eduardo Camavinga pour 31 millions d’euros.

Si les Espagnols le voulaient vraiment, ils pouvaient choisir de mettre ces millions au bout de l’enveloppe prévue pour Mbappé. Mais cela aurait été contre leurs véritables intentions.

Le vrai faux transfert de Kylian Mbappé au Real n’aura finalement été qu’un vaste plan de communication…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi