mercredi 28 septembre 2022

Transferts : l’arrivée de Messi au PSG officialisée mardi 10 août ?

À lire

Lionel Messi au PSG ? Pour de nombreux médias, le transfert est déjà acté. Le club de la capitale se serait mis d’accord avec le sextuple ballon d’or sur les termes d’un contrat de deux ans, plus une année en option et un salaire de 40 millions nets par an !

Hier soir, cela ne faisait plus aucun doute non plus pour les médias argentins qui annoncent même que l’officialisation du transfert pourrait avoir lieu dès le mardi 10 août.

Il faut dire que le club de la capitale n’a pas de véritables concurrents sur le marché. Alors que Pep Guardiola, qui a dirigé Lionel Messi au Barça (avec lequel il a tout gagné) a expliqué que la Pulga n’était pas dans les moyens de son club, Chelsea en revanche, s’est positionné.

En Angleterre, on dit même que Romain Abramovitch est prêt à tout pour attirer la star argentine dans son club. Alors que les Blues semblent avoir des fonds illimités sur ce mercato, et devrait mettre plus de 100 millions d’euros sur Lukaku, le patron russe du club vainqueur de la Ligue des Champions rêve de recruter Messi.

Neymar, un atout de poids

Mais les Anglais ont un métro de retard. Longtemps en contact avec le clan Messi au printemps, le club de la capitale avait relâché la pression à l’annonce de sa prolongation imminente à Barcelone. Mais dès la fin d’après-midi de jeudi et l’annonce explosive du club catalan, il a immédiatement réactivé la piste et noué contact avec le joueur et ses proches. Avec un atout de poids : Neymar, qui a toujours eu pour ambition de jouer de nouveau avec Messi.

L’hiver dernier, le Brésilien avait lui-même demandé à son club de s’intéresser à l’avenir de son grand copain. D’ailleurs, la veille de son retour à Barcelone pour rencontrer les dirigeants du Barça, Lionel Messi passait une soirée à Ibiza en compagnie de Neymar, mais aussi Verratti, Paredes et Di Maria. Ces cinq là pourraient bientôt être réunis sur le terrain.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi