mercredi 29 mai 2024

Transferts : l’Atalanta Bergame veut Sven Botman (Lille)

À lire

Même s’il se voit plutôt rester à Lille au moins un an de plus, Sven Botman a la cote sur le marché et pourrait quitter le LOSC cet été. L’Atalanta est le premier club à passer à l’action.

Après une saison de confirmation du côté du LOSC, Sven Botman le jeune défenseur central néerlandais pourrait quitter le club. Arrivé de l’Ajax pour 8 millions d’euros la saison dernière le grand défenseur attise les convoitises de plusieurs clubs et pourrait être lui aussi sacrifié cet été.

En particulier l’Atalanta Bergame qui, selon nos confrères de l’Equipe,  aurait fait une offre au champion de France. Officiellement, le club des Hauts de France ne serait pas vendeur et compterait en faire le patron de la défense pour la saison à venir. De son côté, le joueur sous contrat jusqu’en 2025, ne serait pas contre rester une ou deux saisons supplémentaires pour continuer à progresser.

Avec un double objectif : attendre des offres plus intéressantes et s’installer dans la sélection des Pays-Bas qui l’a ignoré pour cet Euro. La perspective de voir plusieurs de ses coéquipiers quitter le club ne semble pas l’inquiéter. « Ce qui arrive à Lille est aussi arrivé à Leicester. C’est le sort des clubs moins fortunés », expliquait le jeune néerlandais après le départ de Mike Maignan. « Je n’ai pas du tout pensé à mon avenir. Mon plan est de rester. Mais nous connaissons la situation financière du club. Au niveau sportif, tout va bien, on joue la Ligue des champions. Ils veulent garder l’équipe intacte autant que possible avec le niveau le plus élevé possible. Une autre année à Lille ne serait pas de trop. »

Peu de chances alors de voir le joueur de 21 ans faire ses bagages dans les prochaines semaines, même si en cas d’offre très importantes on ne verrait pas le LOSC le retenir…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi