jeudi 20 juin 2024

Transferts : le Barça est devenu moins attractif et passe à côté de son mercato

À lire

C’est factuel : on parle davantage des échecs du club catalan dans sa recherche de renforts que de la qualité de son recrutement. Les supporters s’agacent.

Ce matin, le FC Barcelone a officialisé la signature de Iñigo Martìnez en provenance de L’Athletic Club Bilbao. Le défenseur de 32 ans s’est engagé libre jusqu’en 2025 avec le club catalan, la 2e recrue lors de ce mercato après Ilkay Gündogan. Deux transferts libres.

Pour l’instant, c’est surtout la liste de joueurs qui n’ont pas signé (par refus ou incapacité de le faire) qui s’allonge  et provoque l’agacement des supporters.

Un Barça moins attrayant ?

Nouvel échec en vue : depuis mardi soir, plusieurs sources s’accordent à dire qu’un accord aurait été trouvé entre le jeune turc Arda Güler et le Real Madrid. 

Cet accord n’est pas anodin tant on sait que le FC Barcelone était également dans la course pour signer le jeune crack de 18 ans qui évolue au Fenerbahçe. 

Cela porte le nombre de joueurs ratés à 7 pour le Barça lors de ce mercato : Brozovic, Kimmich, Dani Parejo, Zubimendi, Amrabat, Bernardo Silva et donc,  Arda Güler.  

Le point commun entre la plupart de ces échecs est bien évidemment l’argent. Le club Blaugrana se relève petit à petit de sa crise financière, alors qu’il était endettés à près d’un milliard d’euros. 

Les Catalans n’arrivent pas à rivaliser financièrement

Bien que le travail de la nouvelle direction pour relever le club force le respect, les champions d’Espagne en titre n’ont toujours pas retrouvé leur pérennité financière. 

Cela explique en majeure partie leur incapacité à s’aligner sur les offres des autres clubs. Le prestige est la seule arme qu’il reste au Barça pour attirer des joueurs. 

Néanmoins, force est de constater que les Culées, au vu de leurs dernières saisons, ont aussi perdu une partie de ce prestige, le club n’attire plus autant, du moins plus assez pour outrepasser la barrière de l’argent.

Mouhammadou Dramé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi