jeudi 25 avril 2024

Transferts : le Barça officialise l’arrivée de Memphis Depay

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Le club vient d’officialiser l’information sur son site officiel : Memphis Depay sera bien un joueur du FC Barcelone à partir du 1er juillet 2021, lendemain de la fin de son contrat avec l’Olympique Lyonnais.

Un transfert attendu depuis presque un an, qui confirme les informations parues ces derniers jours. Malgré une contre-attaque du PSG, l’ancien capitaine de l’OL, qui souhaitait absolument retrouver son ancien entraîneur en sélection, Ronald Koeman, n’a pas changé d’avis.

Après son échec à Manchester United (2015/janv. 2017), Memphis Depay n’avait jamais cessé de dire qu’il souhaitait rejoindre un « grand club », ce qui avait parfois choqué du côté de l’OL, demi-finaliste de la Ligue des Champions en 2020.

Le Néerlandais a signé un contrat de 2 ans avec le Barça. « Le FC Barcelone et Memphis Depay ont trouvé un accord pour rejoindre le club, une fois leur contrat avec l’Olympique de Lyon terminé », explique le club dans un communiqué officiel. « Le joueur signera un contrat jusqu’à la fin de la saison 2022/23», ».

Si Memphis Depay a la chance de très bien s’entendre avec Ronald Koemann qui a fait de lui un des piliers des Oranje, il sera confronté à une très forte concurrence à Barcelone. A l’heure actuelle, Griezmann, Fati, Dembélé, Messi et Agüero, qui vient de signer, sont déjà cinq pour au grand maximum trois places…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi