vendredi 21 juin 2024

Transferts : le Barça va payer 40 millions pour ce grand espoir brésilien

À lire

Si les Catalans doivent d’abord dégraisser avant d’enregistrer le transfert, tout est réglé, ils Paieront 40 millions pour faire venir Vitor Roque.

Le jeune attaquant brésilien de l’Athletico Paranaense Vitor Roque, va s’engager au FC Barcelone contre 40 millions d’euros, selon AS. Annoncé depuis plusieurs mois chez les Catalans, le prodige de 18 ans est un des grands espoirs du football auriverde.

Le brésilien est un avant-centre prometteur, il a signé son premier contrat pro à 16 ans pour Cruzeiro, le club dont est propriétaire Ronaldo (R9). Il signe ensuite pour l’Athletico Paranaense. En 39 matchs de championnat Vitor Roque a inscrit 9 buts et délivrés 3 passes décisives, souvent sur des entrées en jeu. En mars dernier il a connu sa première sélection avec le Brésil lors de la défaite face au Maroc.

Le Barça doit vendre 3 joueurs avant d’officialiser Vitor Roque

Les Blaugrana vont donc débourser 40 millions d’euros, le paiement se fera en trois fois, mais devront attendre avant d’officialiser la transaction. Les règles du fair-play financier en Espagne obligent le Barça à vendre 3 joueurs avant de pouvoir l’enregistrer. Vitor Roque fera partie intégrante du projet puisqu’il vient pour être la doublure de Robert Lewandowski (34 ans) dans l’optique de le remplacer plus tard.

Thomas Varon

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi