samedi 14 décembre 2024

Transferts : le dossier Rayan Cherki (OL) de plus en plus nébuleux

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

A l’approche du mercato hivernal, le cas Rayan Cherki n’a pas fini de faire parler. Après que John Textor ait dit à la fois que le départ du n°18 n’était pas prévu cet hiver, il a ensuite expliqué que la décision appartiendra au joueur, avant de fixer son prix…

Une attitude qui ressemble à une mise sur le marché du milieu de terrain international espoir. S’il a prolongé au mois de septembre pour pouvoir jouer, Rayan Cherki n’a ajouté qu’une année supplémentaire à son contrat et sera en fin de contrat en juin 2026. Autrement dit : il partira lors de l’un des deux prochains mercatos. 

Depuis le départ, le transfert de la pépite sortie du centre de formation reste très flou. Pour rappel, cet été, le joueur a bloqué la piste PSG (qui s’était mis d’accord avec l’OL), préférant rejoindre la Bundesliga, où Leipzig et Dortmund s’intéressaient à lui. Finalement, aucun des deux n’a poussé la discussion assez loin et le joueur est finalement resté dans le Rhône, avec la suite que l’on connait (d’abord dans le loft, Cherki a prolongé d’une saison pour réintégrer le groupe). 

Le prix est passé de 15 à 20 millions d’euros

A l’époque, l’Olympique Lyonnais réclamait 15 millions d’euros pour son joueur. Aujourd’hui, John Textor veut surfer sur son bon début de saison et réclame le double de cette somme (30 millions) pour le laisser partir, soit 10 millions de plus que la cote du joueur sur le marché. 

Dans le même temps, le média foot-sur7.fr explique que le médaillé d’argent aux Jeux Olympiques, s’est mis d’accord avec le club de la capitale, où Luis Enrique l’attend à bras ouverts. Si la rumeur s’annonce exacte, il restera le plus dur : trouver un accord entre le PSG et l’OL.

Et, après les dernières déclarations de John Textor, allant quasiment jusqu’à laisser entendre que le club de la capitale était responsable de ses déboires devant la DNCG, il est peu probable que Nasser Al-Khelaïfi se plie à toutes les exigences des Gones. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi