vendredi 17 janvier 2025

Transferts : le duo Sampoli – Longoria prêt à faire un joli cadeau de Noël aux Marseillais !

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Malgré une mise sous tutelle pendant le mercato, avec un encadrement de la masse salariale, l’OM pourrait bien être le grand animateur du marché des transferts en Ligue 1 !

Bien décidé à faire tout ce qu’il peut pour se renforcer en janvier et conforter ses chances de terminer sur le podium, Jorge Sampaoli est en contact permanent avec Pablo Longoria.

Le coach argentin entend bien utiliser toutes les possibilités à sa portée pour voir débarquer des renforts sur la Canebière.  Et celui qui a installé l’OM à la deuxième place à la trêve (devancé par Nice à la différence de buts, mais avec un match en retard), pourrait bien voir ses vœux exaucés.

Arturo Vidal, le cadeau de Noël aux Marseillais ?

Déjà approché l’été dernier, Arturo Vidal est toujours resté une des priorités de Jorge Sampaoli. Selon AS, le technicien argentin rêve même de faire du joueur qu’il a connu quand il dirigeait la sélection chilienne (entre 2012 et 2016) un merveilleux cadeau de Noël !

Un cadeau pour lui, qui apprécie l’énergie du joueur, mais aussi pour tout Marseille. Hors de portée au mois d’août, le milieu de terrain de 34 ans sera en fin de contrat en juin prochain et est devenu une cible accessible.

Après avoir laissé clairement entendre qu’il pourrait débarquer à l’OM en juillet prochain, à condition que le club soit qualifié pour la Ligue des Champions, Arturo Vidal pourrait arriver plus tôt, pour aider l’équipe à atteindre son objectif.

L’OM de son côté ferait d’une pierre deux coups, en se renforçant dès le mois de janvier, et en repoussant les candidats sud-américains, prêts à foncer sur le joueur.

On pense notamment aux Argentins de Boca Juniors et aux champions du Brésil de l’Atlético Mineiro, qui ont déjà fait des approches pour un transfert en fin de saison. 

Selon nos informations, l’OM pourrait profiter de la dizaine de millions que pourrait rapporter le départ de Boubacar Kamara, pour en proposer deux ou trois à l’Inter, prêt à ouvrir la porte au Chilien.

Anthony Martial offert par M.U. pour récupérer Boubacar Kamara

Le possible transfert du jeune milieu (ou défenseur) marseillais est en effet au cœur du mercato de l’OM. En fin de contrat, le joueur de 22 ans est plébiscité en Premier League.

Pablo Longoria, qui n’a pas réussi à le convaincre de prolonger, espère profiter du duel à distance entre Newcastle et Manchester United, pour récupérer une dizaine de millions dès le mois de janvier.

Les deux clubs (Newcastle pour le maintien, M.U. pour retrouver le top 4) veulent Kamara tout de suite et sont prêts à faire un gros chèque. En Angleterre, on a même évoqué une proposition à hauteur de 10 millions d’euros de la part des Magpies.

Manchester United, qui a déjà le très net avantage de jouer la Ligue des Champions, en a un autre : il s’appelle Anthony Martial. En effet, pour convaincre l’OM de lui vendre Kamara, M.U. serait prêt à prêter Anthony Martial, tout en acceptant de continuer à payer une partie de son salaire ! Un deal gagnant pour Pablo Longoria qui aimerait quand même récupérer une somme d’argent en compensation du départ de son joueur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi