Sandro Tonali (23 ans) en partance pour le nord de l’Angleterre, les Milanais devaient lui trouver un remplaçant. C’est chose faite à en croire les informations de La Gazetta dello Sport.
Le club Lombard est allé trouver un de ses nouveaux joueurs aux Pays-Bas, et plus précisément à l’AZ Alkmaar. Il s’agit de Tijjani Reijnders (24 ans), avec qui l’AC Milan s’est mis d’accord.
En 34 matchs d’Eredivisie cette saison, Reijnders a inscrit 3 buts et délivrés 8 offrandes à ses partenaires. Il a aussi participé au beau parcours des siens en demi-finale de la Ligue Europa Conférence. Ses performances lui ont permis d’être appelés avec la sélection néerlandaise pour la première fois à l’occasion du Final Four de la Ligue des Nations.
Selon La Gazzetta dello Sport, le Néerlandais et Milan se sont mis d’accord pour un salaire de 1,7 millions d’euros par an. Ne reste plus qu’à convaincre l’AZ qui ne vendra pas à moins de 20 millions d’euros.
Loftus-Cheek arrive et Yunus Musah pourrait suivre
Les Rossoneri vont aussi enregistrer l’arrivée de Ruben Loftus-Cheek (27 ans). Le milieu anglais de Chelsea faisait partie des indésirables chez les Blues et va donc signer au Milan AC, contre 21 millions d’euros, jusqu’en 2027, et un salaire 4 millions d’euros par an. Dans le même temps les Milanais continuent de négocier avec Valence pour le milieu américain Yunus Musah (20 ans) dont le prix est fixé à 25 millions d’euros.
Thomas Varon