mardi 5 mars 2024

Transferts : le Milan AC plutôt que l’OM pour Amine Adli ? Une honte !

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Alors que le grand espoir toulousain Amine Adli est annoncé proche de l’OM depuis plusieurs semaines, il devrait finalement prendre la direction du Milan AC.

Un choix sportif que l’on peut comprendre puisque les Milanais disputeront la Ligue des Champions la saison prochaine. Et même si le jeune français (21 ans) aura sans doute du mal à avoir du temps de jeu, la perspective de jouer la plus belle des compétitions de club est attirante…

En revanche, si ce transfert se concrétisait, il pointerait l’incapacité, et pire encore, l’envie, des clubs français à garder leurs pépites. En effet, selon La Gazzetta dello Sport et Sky Sports Italia, le Milan AC aurait proposé 8 millions d’euros (dont 3 de bonus) au TFC pour acquérir le joueur.

8 millions ? L’OM les mettra sur un inconnu sud-américain…

Une somme que le club de la ville rose serait sur le point d’accepter et qui est tout à fait à la portée de l’OM. Tout du moins s’il on se fie à la vingtaine de millions (bonus compris) dépensés pour Gerson ou sur les efforts envisagés pour Almada ou Orellano, les pistes sud-américaines de Pablo Longoria. Pour rappel, la saison dernière, l’OM a mis 8 millions d’euros sur Luis Henrique, joueur brésilien complètement inconnu (ou presque…).

Alors que les très hautes ambitions sportives et les moyens presque illimités du PSG ferment la porte à des jeunes français prometteurs (qui se plaindront de leur faible temps de jeu au bout de six mois), on ne peut que regretter que d’autres clubs français, sous pression financièrement mais qui restent ambitieux, ne font pas les efforts nécessaires pour éviter que de tels joueurs partent à l’étranger.

Outre l’OM, des clubs comme Lille, Nice ou Rennes devraient aussi se positionner sur l’un des grands espoirs du football français. Et surtout, mettre les moyens pour le transférer.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi