lundi 15 juillet 2024

Transferts : le plan incroyable du PSG pour Rayan Cherki (OL)

À lire

Le Paris Saint-Germain a formulé une offre de 15 millions d’euros pour acquérir Rayan Cherki, le jeune talent de l’Olympique Lyonnais. Le milieu offensif sera libre de tout contrat l’été prochain. Derrière cette proposition, le club de la capitale a une idée en tête…

Rayan Cherki, 20 ans, est considéré comme l’un des espoirs du football français. Formé à l’Académie de l’OL, il fait ses débuts en équipe première à seulement 16 ans. Connu pour sa technique léchée, sa créativité et sa capacité à changer le cours d’un match, Cherki a déjà attiré l’attention de nombreux grands clubs européens.

A LIRE AUSSI : sur quelle chaine et à quelle heure voir Pays-Bas – France

Le PSG, sous la direction de Luis Enrique et Luis Campos, cherche à renforcer son effectif avec des joueurs jeunes et prometteurs, dans la continuité du projet de reconstruction du club parisien. Dans cet optique, l’international espoir de l’OL a le profil type.

Le PSG a un plan pour faire baisser le prix de Rayan Cherki

L’offre de 15 millions d’euros déposée par le PSG s’explique par le fait que Cherki, pourtant estimé à 25 millions, sera libre l’été prochain. Il n’a d’ailleurs pas signé le nouveau contrat proposé par l’OL, qui lui propose de baisser son salaire. Cette somme pourrait également être augmentée par des bonus liés aux performances, rendant l’accord attractif pour l’Olympique Lyonnais.

Pour Rayan Cherki, un transfert au PSG représenterait une opportunité majeure de progresser dans sa carrière. Jouer aux côtés de certains des meilleurs joueurs du monde et sous la direction d’un entraîneur expérimenté comme Luis Enrique pourrait grandement bénéficier à son développement. Cherki pourrait également avoir l’opportunité de se mesurer à la Ligue des Champions de manière régulière, ce qui serait un tremplin significatif pour sa carrière. Il y a aussi la possibilité d’une trajectoire à la Xavi Simons, à enchaîner les prêts en attendant de pouvoir s’intégrer au système de Luis Enrique. 

On peut en effet s’interroger sur la capacité de Rayan Cherki à évoluer dans l’équipe d’un très exigent Enrique. Le jeune ailier de l’OL pourrait ainsi être prêté dans la foulée. Et pourquoi pas à Lyon ? Ce qui permettrait au club de la capitale de de s’assurer de le récupérer dans un an, à un prix finalement très abordable. 

Vincent  Encrine (avec S.D.)

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi