dimanche 29 janvier 2023

Transferts : le PSG à l’attaque de Joao Félix (Atlético) pour janvier

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Désireux de quitter l’Atletico de Madrid au plus vite, Joao Félix est bien parti pour prendre la direction du PSG. Un sacré renfort pour la Ligue des Champions !

C’est désormais une certitude. Actuellement au Qatar avec la sélection portugaise pour disputer la Coupe du Monde, Joao Felix compte bien quitter l’Atletico de Madrid en janvier et a demandé à son agent, le célèbre Jorge Mendes, de lui trouver un club.

Une information venue d’Espagne qui confirme l’intention du PSG de s’octroyer ses services pour la deuxième partie de saison.

Le Bayern et Chelsea veulent aussi Joao Félix

Selon nos informations, Luis Campos a déjà approché l’entourage du joueur de 23 ans, pour envisager un transfert au cœur de l’hiver. Transféré pour 127 millions d’euros, de Benfica à l’Atlético,  en 2019, l’attaquant portugais peut jouer sur un côté, mais aussi dans l’axe. Sous contrat jusqu’en 2026, il est estimé à 50 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, mais pourrait voir sa valeur grimper, en raison de la forte concurrence pour le récupérer. Le Bayern Munich et Chelsea notamment, sont venus aux renseignements  pour celui qui était présenté comme le prodige du football portugais, mais qui n’a pas réussi à confirmer sous les ordres de Diego Simeone, dont la philosophie de jeu ne lui correspond pas.

Au PSG, Kylian Mbappé attend l’arrivée d’un joueur d’axe cet hiver pour ne plus jouer à ce poste. S’il n’a pas le profil d’un « pivot », Joao Félix  (15 buts en 29 apparitions lors de sa dernière saison à Benfica) est habitué à jouer dans l’axe, ce qui permet de libérer des espaces sur les côté. Exactement ce dont le joueur de l’équipe de France raffole…

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi