Si on en croit la presse allemande, un accord est total entre le PSG et Francfort pour le transfert de l’Equatorien Willian Pacho.
C’est une piste nouvelle et inattendue : à la recherche d’un défenseur central, le PSG a coché le nom de Willian Pacho. Le défenseur international équatorien de l’Eintracht Francfort plait beaucoup au tandem Enrique – Campos et pourrait être l’objet d’une proposition dans les prochaines heures.
Un accord à 40 M€ ?
Finaliste de la Copa America (battu par l’Argentine), le joueur de 22 ans a réalisé une excellente compétition. Joueur au solide gabarit (il mesure 1,87m), Willian Pacho, s’il est gaucher, est aussi capable de jouer axe droit, en défense centrale. Un point important pour Luis Enrique, qui a déjà trois gauchers pour jouer en défense centrale (Beraldo, L. Hernandez et P. Kimpembe), mais qui ne compte plus sur Skriniar et Danilo, pour suppléer Marquinhos à droite.
Selon les médias allemands, Willian Pacho aurait fait savoir qu’il était favorable à un transfert au PSG. Arrivé l’été dernier à Francfort, en provenance du Royal Antwerp, moyennant 9 millions d’euros, il est sous contrat jusqu’en 2028 et valorisé à hauteur de 35 millions par le site spécialisé Transfermarkt.
Selon Sky Allemagne, un accord a été trouvé entre le PSG et Francfort pour un transfert à hauteur de 40 millions d’euros, plus 5 de bonus.