jeudi 2 février 2023

Transferts : le PSG avance sur Sofyane Amrabat

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Si Enzo Fernandez (Benfica) va être difficile à déloger, en revanche, le PSG pourrait griller la concurrence pour Sofyane Amrabat.

Meilleur jeune de la Coupe du monde qu’il a remporté avec l’Argentine, Enzo Fernandez est au centre de toutes les intentions. Alors que le Real Madrid, Barcelone, l’Atlético, les deux clubs de Manchester, Tottenham, Arsenal et Chelsea, le suivent de très près, le PSG a été le premier à dégainer une offre à Benfica, où le joueur est sous contrat jusqu’en 2027. 

Selon certaines informations venues du Portugal, le club de la capitale serait même prêt à mettre jusqu’à 100 millions d’euros sur la table pour s’attacher ses services. Les dirigeants parisiens voient en lui le milieu de terrain défensif idéal pour jouer au côté de Marco Verratti. 

La tâche s’annonce toutefois très compliqué. Si les dirigeants portugais ne souhaitent pas se séparer de leur joueur en janvier, ce dernier serait sur la même longueur d’onde. Son intention est de rester au Benfica, avec qui il compte bien aller loin en Ligue des Champions (Benfica est largement favori,en huitièmes, face au Club Bruges). Arrivé au Portugal, en juillet dernier en provenance de River Plate, son club formateur, moyennant 12 millions d’euros, le joueur de 21 ans pourrait attendre l’été prochain, avant d’envisager un départ. 

Sofyane Amrabat, le plan B qui avance bien

Pour son milieu de terrain, le PSG a un plan B. Selon le media marocain Almountajhan, le PSG aurait fait une offre à hauteur de 25 millions d’euros à la Fiorentina pour recruter le milieu de terrain international marocain Sofyane Amrabat. 

Dans le collimateur de Liverpool, le joueur de 24 ans fait partie des révélations de la Coupe du Monde. Son abattage physique et sa grande activité auraient séduit Luis Campos, au point de vouloir le faire venir dès le mois de janvier. Une information surprenante, alors l’international marocain est présenté comme une des priorités de Jürgen Klopp chez les Reds. 

Selon des sources espagnoles, le Barça aurait aussi manifesté son intérêt pour le joueur qui avait été recruté par la Fiorentina au Helas Verone en janvier 2020, moyennant 19,5 millions d’euros. A noter que son contrat court jusqu’en juin 2024.

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi