Le PSG a rencontré le clan Nico Williams pour lui faire une proposition de contrat, mais a aussi fait une offre très intéressante à Bilbao. Barcelone est de moins en moins confiant.
Décidément, le PSG ne va pas profiter de ce mercato pour se rabibocher avec le Barça. Alors que les relations entre les deux clubs ne sont pas au beau fixe depuis le rachat de la clause de Neymar, en 2017, suivi du transfert à moindre prix d’Ousmane Dembélé l’été dernier, le club de la capitale peut mettre un terme aux espoirs du club catalan de retrouver sa suprématie en Espagne.
Après avoir laissé filer Kylian Mbappé gratuitement au Real Madrid, ce qui permet aux vainqueurs de la Ligue des Champions d’avoir la meilleure puissance offensive en Europe (Vinicius, Mbappé, Rodrigo, Endrick et Bellingham, rien que ça), les Parisiens pourraient maintenant empêcher le Barça de recruter sa cible prioritaire en attaque.
Alors que les Blaugrana font tout pour récupérer Nico Williams (Bilbao), le club de capitale est entré dans la danse. Selon le journal espagnol Mundo Deportivo, le Barça considère en effet l’arrivée du club de la capitale sur le dossier comme « une menace sérieuse ».
L’offre du PSG bien meilleure que celle du Barça
Pour forcer la décision, des émissaires auraient rencontré le clan Williams pour lui faire une proposition de contrat. Surtout, selon le compte X Paris No Limit™ PSG (@Xparisnolimit), Paris a proposé à Bilbao de payer la clause de 58 millions du joueur en une seule fois, quand le Barça demande un étalement de l’indemnité de transfert.
Aujourd’hui, la décision finale resterait dans les mains de Nico Williams, qui a toujours affirmé vouloir rejoindre le Barça, notamment pour jouer avec Lamine Yamal, Pedri et Gavi, mais qui pourrait suivre les recommandations de son club. Nike, équipementier à la fois du Barça et du PSG pousserait pour que le champion d’Europe espagnol prenne la direction de la France.