Xavi Simons est une pépite que le PSG a laissé filer au PSV Eindhoven. Mais dans le contrat du jeune joueur hollandais, il existe une clause que Paris a décidé d’activer, sur la demande express de Luis Enrique.
Xavi Simons peut-il revenir à Paris ? Oui selon la clause qui existe dans son contrat avec le PSV Eindhoven. La jeune pépite des Pays-Bas attend encore quelques jours pour se décider.
Sauf que le délai est court. La réflexion peut avoir lieu jusqu’au 31 juillet. À cette date, la pépite devra avoir pris sa décision. Et la cour du PSG est très assidue. Ce qui inquiète le PSV qui aimerait garder le joueur.
Au cours d’une saison exceptionnelle (19 buts et 9 passes décisives en 34 matchs de championnat) Xavi Simons a confirmé toutes les promesses portées en lui. A Paris, comme à Eindhoven.
L’arrivée de Luis Enrique a déclenché le processus d’un rapatriement pour le joueur. Avec une clause fixée à 6 millions d’euros, le club de la capitale aurait tort de ne pas en profiter. Ce qui, bien sûr, n’est pas du tout du goût des Néerlandais, et leur nouvel entraîneur… Peter Bosz.