Alors que le club de la capitale se contente pour l’instant de trois recrues (Safonov, Neves et Pacho), il pourrait bien voir son mercato s’accélérer dans les prochains jours.
Selon plusieurs sources concordantes, en France ou en Espagne, Luis Enrique fait le forcing au près de sa direction pour obtenir l’arrivée de Martin Zubimendi. L’international espagnol de 25 ans, récent champion d’Europe, est considéré comme un des meilleurs milieux de terrain de Liga (milieu axial, il peut jouer plus ou moins haut) et est perçu comme une option intéressante pour Enrique, pour augmenter ses choix dans ce secteur de jeu. Surtout si Paris devait perdre Fabian Ruiz d’ici la fin du mercato.
Valorisé à hauteur de 50 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt, l’Espagnol, sous contrat avec son club formateur jusqu’en 2027, pourrait revenir moins cher. Pour faire baisser considérablement le prix, le PSG souhaite inclure Carlos Soler (apprécié par le club de San Sebastian) dans la transaction. Ce dernier, est quand à lui, évalué à 20 millions d’euros. A noter que Martin Zubimendi dispose aussi d’une clause libératoire de 60 millions d’euros.