jeudi 25 avril 2024

Transferts : le PSG passe à l’action pour Bernardo Silva (City) !

À lire

Pascal Auchet
Pascal Auchet
Journaliste

Le recrutement du PSG pour la saison prochaine a déjà commencé en coulisses. Et même si on n’en parle un peu moins ces derniers jours, Bernardo Silva reste une piste prioritaire pour Luis Campos, qui le connait bien.

Tour à tour ailier (le poste auquel il s’est révélé à Monaco), buteur (il en est à 5 buts cette saison, mais en a marqué 11 la saison dernière), milieu relayeur (le poste auquel Pep Guardiola le fait régulièrement jouer), premier défenseur (il défend beaucoup), dans la force de l’âge (il a 28 ans) : Bernardo Silva est la recrue idéale pour le PSG.

A LUIRE AUSSI : pourquoi Lionel Messi se dirige vers son 8ème Ballon d’Or

C’est sans doute pour ça que Luis Campos ne cesse de faire le forcing au près de l’entourage de l’international portugais. Le recruteur du PSG connaît bien Bernardo Silva pour l’avoir fait venir à Monaco, en 2015, en provenance de Benfica, contre la somme de 15 millions d’euros.

Le PSG prêt à payer les 90 M€ exigés par City pour Bernardo Silva

Selon nos informations, le dirigeant portugais a même avancé positivement dans le sens d’un transfert, même si rien de concret ne sera fait avant la fin de la saison et la possibilité pour City de faire le doublé Premier League – League des Champions.

Même s’il lui reste deux ans de contrat, et qu’il est titulaire indiscutable à City, où Guardiola ne cesse de l’encenser,  le joueur formé à Benfica, serait ouvert à un nouveau projet. Et pas insensible à l’intérêt du club de la capitale.

Selon plusieurs médias (italiens et anglais), Manchester City, qui ne veut pas retenir le joueur contre son gré, a fixé son prix à 90 millions d’euros (soit, près du double que le prix payé à Monaco en 2017).

Une somme qui reste tout à fait abordable pour le PSG, notamment après la non prolongation de contrat (actée) de Lionel Messi.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi