mardi 5 mars 2024

Pourquoi Lionel Messi se dirige vers son 8ème Ballon d’Or

À lire

Jérémy Kinot
Jérémy Kinot
Journaliste

Alors que le Real Madrid et Manchester City se sont quittés sur un score de parité (1-1), faisant des Anglais les favoris pour une place en finale, on connaît un des enjeux du match retour, mercredi prochain à l’Ethiat Stadium.

A ce jour, seul Erling Haaland, meilleur buteur de la Ligue des Champions, très probable vainqueur de la Premier League, dont il est, de loin, le meilleur buteur, est le seul à pouvoir contester le Ballon d’Or à l’Argentin.

A LIRE AUSSI : nos révélations sur le départ de Jean-Michel Aulas de l’OL

Mais pour devancer le champion du monde, le Norvégien doit obligatoirement remporter la Ligue des Champions. Après avoir été très effacé hier soir à Madrid, Haaland devra donc faire mieux pour espérer décrocher, à 22 ans, le premier Ballon d’Or de sa carrière.

Messi est le 4ème joueur le plus décisif en Europe derrière Haaland, Mbappé et Vinicius

Si c’est le Real qui se qualifie pour la finale, la victoire dans la compétition ne devrait pas suffire pour sacrer un Madrilène. Pas plus Benzema (qui ne sera pas champion d’Espagne, pas meilleur buteur de la Liga et qui n’a, à ce jour, inscrit que 4 buts en C1), que Vinicius, qui en a inscrit 7 en C1, mais qui ne pèse pas sur la Liga, où le Real n’est même plus le dauphin du Barça. De plus, Vinicius, qui, contrairement à Karim Benzema, a participé à la Coupe du Monde avec le Brésil (2 buts, une passe décisive), battu en quart de finale par la Croatie.

Lionel Messi, de son côté, a été élu meilleur joueur de la compétition, après avoir inscrit 7 buts. Alors que la saison n’est pas encore terminée, le n°30 du PSG a été décisif 39 fois en 37 matchs, toutes compétitions confondues, ce qui fait de lui, l’un des attaquants les plus décisifs en Europe. 

Seuls, justement, Erling Haaland (60 fois décisif en 52 matchs), Kylian Mbappé (44 fois décisif en 39 matchs) et Vinicius (décisif à 43 reprises en 51 matchs) font mieix. Karim Benzema est derrière, avec 35 actions décisives en 39 matchs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi