mercredi 17 juillet 2024

Transferts : le PSG passe à l’offensive pour Bernardo Silva

À lire

Kane, Kolo-Muani, Thuram, Osimhen… mais aussi Mbappé : le domaine offensif reste la vitrine du mercato du PSG. Mais il y a beaucoup d’autres dossiers qui monopolisent l’attention en interne. Notamment le milieu de terrain et la priorité des priorités : Bernardo Silva.

Le PSG voit Gündogan s’engager libre avec le FC Barcelone 

Le 8 juin dernier, alors que la non-prolongation du joueur allemand à Manchester était déjà actée, l’Équipe nous annonçait que le joueur de 32 ans était une des cibles du PSG malgré que ce dernier donnait la priorité à Man City et au Barça.

Hier, plusieurs médias dont notamment le journaliste insider Fabrizio Romano ont annoncé la signature du milieu de la Mannschaft au FC Barcelone.  

Une signature qui pousse les dirigeants parisiens à s’orienter vers d’autres dossiers après l’échec de celui-ci. 

Manuel Ugarte, c’est fait

Le joueur lui-même a confirmé l’information. « Je vais dans un club géant », a déclaré Manuel Ugarte, après le match entre l’Uruguay et le Nicaragua (appelé par Bielsa, il n’est pas entré en jeu). Avec Milan Skriniar en défense et Marco Asensio en attaque, le milieu défensif uruguayen est une des trois recrues que le PSG va officialiser dans les prochains jours.

Le dossier Lee Kang-In toujours pas bouclé 

Ce n’est un secret pour personne depuis plusieurs jours maintenant, le milieu de terrain de Majorque (Liga) Lee Kang-In est en passe de s’engager avec le PSG. 

Le jeune coréen de 22 ans a déjà trouvé un accord avec le PSG et aurait d’ores et déjà passé sa visite médicale avec le club de la capitale.  

Néanmoins, toujours pas d’officialisation car les deux clubs ne sont toujours pas parvenus à s’entendre sur le montant du transfert. 

Alors que Majorque demande un chèque de 20-25 M€ pour céder son crack coréen, le Parisien nous révèle aujourd’hui que le PSG quant à lui souhaiterait faire baisser le prix du joueur à 15 M€. 

Le PSG toujours à fond sur Bernardo Silva, convoité par l’Arabie Saoudite 

Sous contrat avec Man City jusqu’en 2025, Bernardo Silva est, depuis plusieurs semaines, la priorité du PSG. Tout comme Gündogan, son départ de City étant acté, le portugais de 28 ans donne la priorité au PSG et au Barça. 

La venue de Gündogan rend l’opération quasi impossible pour le FC Barcelone en raison de sa situation économique difficile, c’est donc le PSG qui tient la corde dans ce dossier. 

Hier, le journal espagnol Marca nous annonçait pourtant que le joueur de Manchester City était en passe d’accepter une offre en provenance d’Arabie Saoudite. 

Information démentie par Foot Mercato qui affirme au contraire que le joueur avait repoussée l’offre de l’Arabie Saoudite, et qu’il continuait de donner la priorité au PSG et au Barça. 

L’arrivée de Luis Enrique, qui voit en Bernardo Silva un joueur aux quaités semblables à André Iniesta, n’a fait que renforcer l’intérêt du PSG pour le Portugais.

Un dossier que Nasser Al-Khelaïfi et ses hommes devront vite boucler avant de se voir une nouvelle fois devancé par un autre club.  Selon nos informations, le club de la capitale aurait d’ailleurs fait une première offre officielle aux Mancuniens.

Cher Ndour a choisi le PSG 

Lundi dernier, le journal portugais Abola annonçait que Cher Ndour, le jeune milieu de terrain de 18 ans évoluant au Benfica Lisbonne aurait choisi le Paris Saint-Germain comme futur club. 

En fin de contrat avec le club lisboète, l’italo-sénégalais était courtisé par les deux Manchester, la Juventus ou encore le Bayern. 

Une concurrence rude sur le dossier qui, selon le média protugais devrait voir le PSG en ressortir vainqueur.  

Sanchez en Turquie, Soler à l’Atletico, Ruiz veut rester

Du côté des départs, Renato Sanchez a été recalé par Benfica et pourrait trouver asile en Turquie. Particulièrement du côté d’Istanbul où sa cote est forte. Galatasaray, Fenerbahçé et Besiktas le suivent de près.

Fabian Ruiz a pour sa part exprimé son envie de continuer dans la capitale. Sa fin de saison (avec le PSG et la Roja) plaide pour lui. C’est Luis Enrique qui va décider de son sort. Le PSG envisage de le prêter.

Poussé vers la sortie, Carlos Soler pourrait rebondir à l’Atletico de Madrid, ou il est apprécié par Diego Simeone. Mais pour l’instant, rien n’est fait.

De retour de l’AS Roma, Georginio Wijnaldum est prêt de son côté à retenter sa chance avec le PSG. Là encore, la décision appartient à Luis Enrique. Il reste encore un an de contrat au joueur de 32 ans, arrivé libre en 2021, en provenance de Liverpool.

Julian Draxler aussi, sera de retour à Paris début juillet. Il reste un ans de  contrat au joueur de 29 ans qui est dans le flou le plus total. Gravement blessé à la cheville, il a vu sa saison se terminer en février, mais compte bien être au top lors de la préparation. Pour convaincre son entraîneur, où mieux partir.

Mouhammadou Dramé

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Actu

spot_img
spot_img

À lire aussi